Stagefright : Samsung proposera des correctifs en OTA tous les mois sur les Galaxy

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Samsung Tomorrow
Samsung-Galaxy-S6-Edge

Voulant être pris au sérieux sur les questions de sécurité, le groupe Samsung va régulièrement diffuser des correctifs de sécurité sur ses appareils mobiles, le premier s'attaquant à la vulnérabilité Stagefright.

Galaxy S6 edge comp 01Le fabricant de smartphones coréen Samsung Electronics met en avant ses appareils mobiles pour un usage professionnel et il doit donc se montrer irréprochable sur les questions de sécurité s'il veut espérer convaincre.

Il vient donc d'annoncer un nouveau système pour accélérer la diffusion des correctifs sur ses appareils quand des vulnérabilités sensibles sont découvertes. Ce dispositif de file rapide (fast track) passera par une diffusion en OTA (Over The Air) environ une fois par mois.

La première faille à être ainsi corrigée en accéléré concerne l'exploit Stagefright qui permet potentiellement de prendre le contrôle d'un appareil mobile sous Android via un simple MMS vidéo vérolé. D'autres menaces importantes ayant été décelées, Samsung veut ainsi pouvoir apporter des mises à jour de sécurité au plus vite afin de réduire les possibilités d'exploitation de ces menaces.

Le groupe indique être en discussions avec les opérateurs du monde entier pour tenter de standardiser cette procédure, notamment pour sa famille Galaxy.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]