Samsung t509 : le fin du fin '

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung t509

Samsung dévoile cette semaine plusieurs nouveaux téléphones mobiles, dont un qui se targue d'être le plus fin du marché.

Samsung dévoile cette semaine plusieurs nouveaux téléphones mobiles, dont un qui se targue d'être le plus fin du marché.

A l'occasion du CTIA Wireless Show, qui se tient cette semaine à Las Vegas,  Samsung présente quatre nouveaux modèles de téléphones mobiles, parmi lesquels le t509 (ci-dessous), qui arbore fièrement le titre (envié ') de portable le plus fin du moment, avec ses 9,8 millimètres d'épaisseur, à comparer aux 11,5 mm du précédent détenteur de ce record, le Motorola Slvr.

Samsung t509

Au delà de l'aspect purement esthétique, et sans préjuger des difficultés éventuelles de prise en main, la prouesse est plutôt d'ordre technique. En fait, et en dehors de cet avantage ( ' ) de taille, le t509 n'offre apparemment rien de bien excitant, hormis la panoplie habituelle des multiples canaux de communication, le support EDGE et WAP 2.0, le Bluetooth, un écran 262.000+ couleurs et la possibilité d'accéder aux principales plate-formes de messagerie instantanée (AIM, MSN, ICQ, Yahoo).

Samsung d807

Dans le même esprit, mais avec une façade coulissante : le d807 (ci-dessus), qui tentera de séduire celles et ceux pour qui "small is" décidément "beautiful", sans vraiment révolutionner la catégorie.

Samsung zx20

Plus intéressant est le zx20 (ci-dessus), le premier modèle HSDPA présenté aux Etats-Unis. Vraisemblablement adossé aux offres de Cingular, filiale d'AT&T et de BellSouth, et seul opérateur américain à offrir ce standard, cet appareil tentera d'imposer le HSDPA outre-Atlantique.

Samsung t719

Présenté par Samsung comme un concurrent au Blackberry de Research In Motion, avec lequel il est par ailleurs compatible, le t719 (ci-dessus) sera doté d'un clavier classique, et permettra d'envoyer et de recevoir des e-mails, suivant ainsi les souhaits d'une clientèle nomade de plus en plus exigeante, le tout dans une enveloppe à peine plus compacte que celle de son rival canadien.

Samsung t709

Parallèlement, Samsung fait une incursion dans le domaine des futurs mobiles aptes à remplacer nos téléphones fixes, avec le t709 (ci-dessus), qui permet de continuer une conversation sans coupure ni temps mort en rentrant chez soi, où le réseau local WiFi (s'il est installé...) prendra automatiquement le relais de votre opérateur de téléphonie mobile. Sprint et Nextel se sont de longue date dit intéressés par de telles solutions, outre-Atlantique ; en Europe, on sait que plusieurs fabricants, dont Siemens-BenQ et Nokia, travaillent à des offres équivalentes.

Samsung devrait commercialiser ses nouveaux modèles dans le courant du second trimestre 2006, à des prix compris entre 99 dollars US et 250 dollars US, hors abonnement. Ils devraient à un moment ou à un autre franchir l'Atlantique, et débarquer sur notre marché...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98381
J'aime cette marque...
Moi qui envisageait de changer de portable pour un Samsung... Je vais peut-être attendre un peu, d'autant plus que pour des prix "sans abonnement", c'est pas excessif pour des téléphones portables...

Maintenant la question est...
d807 ou t709 '
Le #98392
Le t709 est mieux à mon gout
Le #98394
ingham >>>faudrait déjà commencer par appeler un chat, un chat : on parle de MOBILE, pas de portable...........
Le #98399
lebonga >tapes Téléphone portable dans google, il y a un paquet de monde à qui tu peux faire ta remarque.
Le #98404
lebonga >Oui rhô tout le monde m'a compris, tu chipote

ô_Ô >Ouais mais c'est certainement lui qui coûte 250$
Le #98408
ô_Ô, ingham >>>C'est bien pour ça que je la fait !!!

Ca évite quelques quiproquos quand on parle précisément...
Le #98425
Bof. J'attends toujours un handbook de la taille d'un mobile.
Ca traîne, ça traîne ...

db
Le #98440
D807
Classe petit sobre...
Bref jaime.
C'est décidé dés que je revend mon D508 c pour celui la.
Je suis tombé amoureu au premier regard (ca doit etre ca le coup de foudre)...
Le #98448
Petite erreur le T509 a bien un appareil photo voir ici : http://www.mobiledia.com/phones/samsung/sgh-t509.html
L'interet d'un portable fin c'est de pas avoir une bosse enorme quand on l'a dans la poche ! Après faut arrêter y'en a qui ont pas à manger en ce monde et y'en a qui pensent qu'à changer de mobile tous les 2 mois pour avoir le dernier fashion avec tous les gadgets inutiles, ca fait peur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]