Samsung : encore un brevet de tablette tactile repliable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Patently Mobile (via SamMobile)
Samsung brevet tablette repliable

Samsung ne manque décidément pas d'idées pour imaginer des appareils mobiles pouvant se replier sur eux-mêmes, à l'image de ce brevet montrant une tablette tactile repliable.

Le groupe Samsung pourrait dévoiler un premier smartphone doté d'un affichage repliable en 2017 grâce aux propriétés des affichages OLED souples, déjà en démonstration sur ses derniers smartphones Galaxy S et Note, bien que leur aspect flexible soit figé dans une forme étirée sur les tranches.

La prochaine étape est de pouvoir proposer des affichages enroulables ou pliables modifiant le form factor de l'appareil mobile. Cette notion d'évolution de la forme selon l'usage transparaît dans un nouveau brevet obtenu qui décrit une tablette tactile pouvant se déplier en trois volets.

Samsung brevet tablette repliable

Une fois dépliée et posée sur sa béquille, elle présente un grand affichage utilisable pour divers scénarios d'usage, du divertissement à la présentation de documents. On distingue sur l'un des volets un clavier, suggérant que la tablette peut aussi prendre la forme d'un petit ordinateur portable.

Il ne s'agit bien sûr ici que d'un concept et bien des éléments nécessaires pour donner vie à cette idée ne sont pas mentionnés (il n'est même pas assuré que Samsung exploite un jour ce principe dans un produit) mais il donne une idée du type de produit électronique qui pourrait voir le jour dans les prochaines années, une fois que la production des affichages souples aura atteint un certain niveau de maturité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]