Samsung : quatre nouvelles tablettes tactiles dès le début de l'année prochaine

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Note 2014 Edition logo

Bien décidé à devenir le leader mondial des ventes de tablettes, après être celui des smartphones et des mobiles, Samsung prévoirait de lancer quatre nouvelles tablettes dès le début 2014.

Face à la tablette iPad d'Apple, Samsung s'est rapidement positionné avec des tablettes Android. Si le succès s'est construit lentement, le groupe coréen a justement le temps et les moyens de le bâtir peu à peu, par une présence sur tous les positionnements et des gammes sans cesse renouvelées.

Des tablettes Galaxy Tab aux Galaxy Note, déclinées en différentes variations, Samsung est partout, tout le temps, laissant peu d'espace aux autres acteurs sur les mêmes créneaux et profitant de sa puissance marketing pour assurer sa visibilité.

Samsung Galaxy Note 2014 Edition logo Avec le succès plus large d'Android dans les tablettes grâce aux modèles compacts dotés d'écrans de 7 à 8" et vendus à des prix attractifs, la part de marché d'Apple est en train de se réduire mécaniquement, bien que le groupe de Cupertino n'ait jamais autant vendu de ses tablettes iPad, et Samsung est en train de sortir du lot en tant que principal fabricant de tablettes Android.

Sa part de marché mondiale se rapproche lentement mais sûrement de celle d'Apple qui se retrouve de plus en plus dans une position d'acteur de niche et si l'on en croit les rumeurs, le géant coréen aurait de vastes ambitions sur les tablettes tactiles en 2014 en prévoyant d'écouler 100 millions d'unités.

Et selon SamMobile, ce sont pas moins de quatre tablettes tactiles qui pourraient être lancées sur  le premier trimestre 2014. On trouverait notamment une tablette Galaxy Tab 3 Lite sous la référence SM-T111 et positionnée vers un tarif ne dépassant pas les 100 €.

On attend toujours également la tablette Galaxy Note 12,2 cachée sous la dénomination SM-P900 qui pourrait tenter de séduire plus particulièrement le marché professionnel, l'un des vecteurs potentiel de croissance dans les années à venir.

Les deux autres tablettes sont plus incertaines. SamMobile évoque une possible tablette avec un affichage 13,3" qui avait été évoquée précédemment, toujours pour compléter l'offre de Samsung et faire la jonction avec les ordinateurs portables. Une tablette avec écran AMOLED est également supposée, sans plus de précision.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]