Tablettes tactiles : Samsung devrait doubler ses ventes en 2013

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Intel Atom Z6xx tablette

Qui dit début d'année dit prévisions sur les volumes des trimestres à venir. Et concernant les tablettes tactiles, elles s'annoncent solides et pourraient même dépasser celles des notebooks.

Les analystes affûtent déjà leurs crayons pour dessiner les courbes de ventes des différents produits électroniques et, pour les tablettes tactiles, ils anticipent une belle croissance en 2013. D'un volume de 130 millions d'unités écoulées en 2012, le secteur pourrait atteindre les 170 à 180 millions d'unités cette année.

Si le segment des tablettes de diagonale 9 à 11" restera logiquement dominé par iOS, celui des tablettes 7", qui sera le plus actif, profitera à Android, même si l'iPad Mini devrait en capter une bonne partie. Et alors que les tablettes à grand écran dominaient en 2012, ce sont les tablettes 7" et 8" qui devraient représenter le plus gros du marché en 2013, soit plus de 60%, profitant de leur prix plus attractif.

Avec leurs tablettes 7" à prix agressif, Amazon ( famille Kindle Fire / Kindle Fire HD ) et Google ( famille Nexus ) devraient parvenir à écouler au moins 10 millions de tablettes chacun cette année. A voir aussi si le positionnement très agressif de certains acteurs comme Acer saura convaincre.

ipadmini son côté, Samsung devrait renforcer sa position de première force face à l'iPad d'Apple en doublant ses ventes de tablettes en 2013, pour atteindre 30 millions d'unités avec ses nombreux lancements de modèles.

A noter que le cabinet d'études DisplaySearch estime quant à lui que le volume de tablettes écoulées en 2013 dépassera les 240 millions d'unités, ce qui ferait presque doubler le volume par rapport à 2012 et le placerait au-delà des 207 millions de notebooks qui devraient être livrés cette année.

Après être déjà devenue le premier marché mondial pour les smartphones, la Chine devrait peser plus lourd en captant 27% des livraisons ( 65 millions d'unités ), tandis que les Etats-Unis resteront devant avec 35% de part de marché ( 85 millions d'unités ). Rendez-vous en fin d'année pour faire le point de ces premières estimations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1151472
Mais que vont devenir les "sans tablette"?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]