Samsung planche sur un téléphone portable diffusant un parfum suivant les appels passés ou reçus.

Samsung logo

Peut-être que, d'ici quelques années, nous aurons fini par oublier les sonneries qui mettent tout le monde au courant lorsque l'on vous appelle, ainsi que la petite vibration gênante qui survient comme par hasard en plein rendez-vous.

Le coréen Samsung planche en effet sur un concept de téléphone portable capable de discerner les appels, qu'ils soient entrants ou sortants, et de diffuser un parfum en fonction de la personne appelante ou appelée.

Pour faire simple, une odeur très agréable pour votre moitié et vos proches et un relent nauséabond pour les gens auxquels vous ne souhaitez pas répondre. Le type de parfum et la quantité à vaporiser seront paramétrables.

Ce projet a fait l'objet d'un brevet numéroté 20060062408 et déposé auprès de l'USPTO ( United States Patent and Trademark Office ), le bureau américain des brevets, le 23 mars dernier.

Samsung n'est cependant pas le premier à travailler sur la diffusion d'odeurs dans le domaine des communications. On se souvient en effet du japonais NTT qui permettait le téléchargement d'odeurs.

Restera juste à choisir les parfums qui n'importuneront pas votre entourage...