Samsung : 300 millions de mobiles écoulés en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Numéro deux mondial de la téléphonie mobile et numéro un mondial pour les smartphones : Samsung devrait écouler un volume record de 300 millions de téléphones portables en 2011.

Samsung_Logo.svgL'année 2011 a été riche pour Samsung, malgré les difficultés judiciaires et une guerre des brevets sans merci face à Apple. Dans le Top 5 mondial des téléphones portables, le groupe coréen prend le large par rapport à ses poursuivants et se rapproche inexorablement de Nokia dont les ventes, tout en restant massives, peinent à progresser du fait d'un recul sur les smartphones.

Sur ce domaine, Samsung s'est offert la première place mondiale au troisième trimestre 2011, passant devant Apple et Nokia au fil des mois. Les gammes de smartphones Galaxy, et notamment les modèles phares Galaxy S et Galaxy S2, ont trouvé leur public et ont dépassé tous deux les 10 millions d'exemplaires.


Et de 300 millions
Profitant de la faiblesse de Nokia, en pleine restructuration pour adopter Windows Phone, et de celle de LG Electronics, qui connaît un moment difficile sur le segment des mobiles et voit fondre sur lui les fabricants chinois ZTE et Huawei, bien décidés à devenir les nouveaux leaders mondiaux de la téléphonie mobile, Samsung profite d'une configuration favorable pour exprimer sa force sur tous les segments du marché, du mobile d'entrée de gamme aux smartphones haut de gamme.

Dans ce contexte, Samsung s'attend donc à dépasser la barre des 300 millions de téléphones portables écoulés en 2011, contre 280 millions en 2010...et faire encore mieux l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]