Smartphones Samsung: premier modèle Tizen en mai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
tizen1

Samsung devrait proposer son tout premier smartphone équipé de Tizen en mai prochain. Pas de haut de gamme pour débuter, mais un modèle milieu de gamme.

Après avoir été aperçu sur la seconde version de la montre connectée Galaxy Gear, en remplacement du système d’exploitation Android, l'environnement Tizen développé par Samsung ne devrait plus tarder à faire ses premiers pas sur smartphone.

C’est en tout cas ce qu’indique la dernière rumeur en date, relayée par TizenIndonesia, selon laquelle un premier modèle devrait être officialisé et lancé au cours du mois de mai prochain sur le marché russe.

Tizen 1  Tizen 4  
Aperçu de Tizen sur un smartphone ( cliquer pour agrandir )

Côté caractéristiques, on s’attend à un modèle plutôt orienté milieu de gamme, si l’on se fie au processeur dual-core Qualcomm, à la mémoire vive 1 Go, au support réseau 4G / LTE et à l’écran en définition 720p qui ont été évoqués il y a peu avec une référence SM-Z9005. Le haut de gamme arrivera un peu plus tard, vers le mois de juin, à en croire les dernières informations distillées par Samsung.

Il s’agit visiblement d’une première salve afin de tâter le terrain et avant de dégainer l’artillerie lourde. Cela peut aisément se comprendre. Même s’il souhaite gagner en indépendance vis-à-vis de son partenaire Google, Samsung n’a pas non plus envie d’y laisser des plumes comme avec son environnement Bada OS. Ce qui explique sans doute le temps qu’a mis Tizen pour pointer le bout de son nez.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]