Rumeur : un premier smartphone Tizen chez Samsung début 2013

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
Tizen logo

La volonté de fusion de Bada OS au sein de Tizen semble avoir pris corps et le premier smartphone de Samsung sous Tizen pourrait être dévoilé en février 2013.

Avec le lancement de la plate-forme Tizen en septembre 2011, c'est un nouvel effort pour la démocratisation d'un OS Linux Mobile ouvert qui a été tenté, rassemblant les efforts de la Linux Foundation et de la LiMo Foundation( à l'origine d'une LiMo Platform ), et attirant des acteurs comme Intel, soutien des premières heures de MeeGo, et Samsung.

Après deux années d'existence, la plate-forme Bada OS directement développée par Samsung, a vu son avenir fusionner avec celui de Tizen, après une annonce faite en début d'année 2012. Le point de convergence semble avoir été atteint avec la fin des lancements de smartphones Bada.

Tizen logo Désormais c'est Tizen qui domine dans les développements de Samsung. Et selon Eldar Murtazin, du site russe Mobile-Review, les projets du groupe coréen seraient d'annoncer un premier smartphone sous Tizen d'ici le mois de février 2013.

Une partie des efforts de développement réalisés avec Bada devraient être directement injectés dans Tizen mais Samsung ne serait pas fixé sur la date de lancement, avec peut-être dans l'idée d'attendre l'arrivée des processeurs gravés en 22 nm Intel Merrifield quelque part en 2013.


Sur les bases de Bada 3.0
Logo SamsungEldar Murtazin suggère que le premier smartphone sous Tizen de Samsung pourrait être proche du Samsung Galaxy S Duos récemment lancé, ce qui laisse augurer d'un affichage 4" Super AMOLED, d'un APN 8 megapixels et d'une puce NFC ( Near Field Communications ).

Ce qui aurait dû être Bada 3.0 devrait se retrouver en bonne partie sous le nouvel OS Tizen, avec une toute nouvelle surcouche tactile Touchwiz, annoncée comme complètement distincte de la version actuelle. La coordination avec la disponibilité des puces d'Intel serait importante car Tizen serait l'une des armes du fondeur pour tenter de prendre des parts de marché sur un secteur fortement dominé par ARM.

Intel a d'abord jeté son dévolu sur Android pour arriver rapidement sur le marché ( et plusieurs terminaux avec processeur Atom Medfield ont été dévoilés depuis le début de l'année ) mais Tizen doit permettre de constituer une offre cohérente tant au niveau logiciel que matériel.

Samsung Galaxy S Duos S7562 
Samsung Galaxy S Duos

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1010832
Samsung ne sait plus quel os utilise Androïde, Windows phone et maintenant Tizen "bada os". Et nous dans tous ça on fait quoi a chaque changement de tel on change" l'os aussi trop top le truc.
Le #1011072
micropastis a écrit :

Samsung ne sait plus quel os utilise Androïde, Windows phone et maintenant Tizen "bada os". Et nous dans tous ça on fait quoi a chaque changement de tel on change" l'os aussi trop top le truc.


Ca s'appelle le choix et ça n'implique pas d'être con. En plus si c'est juste Bada qui s'appelle Tizen ça change pas grand chose mais si ça crée un nouvel écosystème c'est plutôt une bonne nouvelle. Enfin ça serait pas une bonne nouvelle pour Windows Phone qui n'aurait plus aucune chance d'atteindre le podium.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]