Un nouveau venu est à signaler dans la gamme des terminaux Ultra Edition de Samsung. Il s'agit de l'Ultra Smart F700, un appareil pourvu d'un clavier Qwerty coulissant et d'un écran tactile associé à la technologie VibeTonz de retour de force, donnant l'impression d'appuyer réellement sur un bouton matérialisé à l'écran.

L'écran tactile permet également de régler les différents paramètres du téléphone, comme le volume, les playlists musicales, ou la luminosité grâce à un système de type "drag and drop" pour faciliter la navigation dans les menus.

Doté d'un large écran 2.78" 262000 couleurs, l'Ultra Smart F700 est aussi remarquable par la présence d'un APN 5 megapixels intégré avec autofocus. Il dispose en outre de la connectivité Bluetooth et d'un port microSD.

Enfin, on notera la compatibilité GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA, avec la possibilité d'échanger des données à 7.2 Mbps. Avec un tel débit, un titre MP3 d'environ 4 Mo prend moins de 5 secondes pour être téléchargé. Nos réseaux HSDPA européens tout juste lancés ne supportent actuellement que des débits de 1.8 ou 3.6 Mbps.

Avec l'Ultra Smart F700, Samsung veut donc démontrer sa capacité d'innovation. Gesung Choi, président de la division Telecommunications Network Business, explique : "L'Ultra Smart F700 est un bon exemple de l'avenir du téléphone portable. Samsung continuera de développer des produits reflétant sa position d'acteur majeur du secteur."

Le Samsung Ultra Smart F700 sera visible lors du salon 3GSM 2007 de Barcelone, du 12 au 15 février prochain.
  • Annonce Samsung