UMPC Samsung Q1P sous Vista et Q2 en préparation

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Les UMPC ( Ultra Mobile PC ) sont revenus sur le devant de la scène grâce à l'initiative Origami lancée par Microsoft en 2006.

Logo samsungLes UMPC ( Ultra Mobile PC ) sont revenus sur le devant de la scène grâce à l'initiative Origami lancée par Microsoft en 2006. Celle-ci a fourni un cadre général à l'existence d'une nouvelle catégorie de produit mobile, à mi-chemin entre le PDA et l'ordinateur portable.

Si les premiers modèles ne répondent pas encore à la vision globale en termes de prix et d'autonomie, le coréen Samsung, toujours prompt sur les nouvelles technologies, fut l'un des premiers à se lancer dans la commercialisation d'UMPC selon les directives de Microsoft et a produit le Samsung Q1, puis le Q1P.

Samsung q1p

Samsung Q1P

Samsung Q1P Vista
La gamme est mise à jour avec le Samsung Q1P version Vista. Bâti autour d'un processeur Pentium tournant à 1 GHz, avec 1 Go de mémoire ( 512 Mo dans le Q1 ) et un disque dur de 60 Go, cette variante utilise désormais un système d'exploitation Windows Vista.

Le Samsung Q1P offre désormais une autonomie de 2h30, ce qui pourra sembler encore un peu juste pour un produit dit ultra mobile. Il dispose d'un écran tactile 7" dont la fonction de reconnaissance d'écriture a été améliorée. Pesant 770 grammes, il offre la puissance d'un ordinateur sous Windows Vista et dispose de connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi que de fonctionnalités multimédia.

L'UMPC Samsung Q1P sous Windows Vista est commercialisé aux Etats-Unis au prix de 1299 dollars.


Samsung Q2
Dans le même temps, les caractéristiques du Samsung Q2 se sont précisées sur le net. Ce dernier reprend celles du Q1P (processeur 1 GHz, 1 Go de RAM, disque dur 60 Go).

Samsung q2 small

Samsung Q2 (Source : Engadget)

Il offre un écran tactile 7" avec affichage 1024 x 600 pixels, deux APN, l'un 1.3 megapixels et l'autre 0.3 megapixels pour la visiophonie, car le Q2 est compatible HSDPA et WiBro, et dispose de connectivités WiFi et Bluetooth. Le Q2 devrait être présenté à l'occasion du salon CeBIT 2007 de Hanovre.
Complément d'information
  • Samsung : UMPC Q1 Ultra à partir de 799 dollars
    L'accueil mitigé rencontré par la plate-forme UMPC ( Ultra Mobile PC ) lors de son annonce en 2006 a tenu à deux faits principaux : le prix trop élevé et l'autonomie réduite, sans compter ...
  • UMPC : Samsung descend en gamme et concept Averatec
    Face à la déception du prix final du Samsung Q1, premier UMPC reposant sur le concept Origami de Microsoft estimé finalement à $1200 (disponibilité : mai), la société coréenne tente de rattraper le coup en annonçant un deuxième ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]