Les écrans incurvés et les affichages étirés sur les tranches représentent la première étape des nouvelles technologies d'écran mobiles et la suite pourrait être constituée par des affichages souples déroulables. Le groupe Samsung, déjà pionnier en la matière, devrait être l'un des premiers à se lancer sur ce nouveau terrain.

Les premières rumeurs concernant un modèle Samsung Valley ont circulé il y a quelque temps, avec la possibilité d'un affichage repliable sur lui-même. La publication ET News affirme que ce smartphone pourrait passer d'un format de smartphone avec affichage 5 pouces à celui d'une tablette de 7 pouces une fois l'affichage déplié.

Ecran AMOLED pliable Samsung

Le smartphone pourrait être annoncé dès la fin de l'année, avant une commercialisation en 2017. Il exploiterait un affichage OLED souple développé par Samsung Display et dont la production en masse serait lancée durant le second semestre de l'année.

Avec ce nouveau design, Samsung espère relancer l'intérêt des consommateurs dans un marché des smartphones dont la croissance se tasse irrémédiablement et mettre en avant la double possibilité d'un smartphone et d'une tablette dans un unique produit.

Source : ET News