Samsung crée une nouvelle branche d'activité autour des voitures autonomes !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo-samsung

Le géant coréen annonce la constitution d'une équipe de recherche pour développer des technologies dans le domaine automobile, notamment en matière de voiture autonome et de véhicule connecté.

Samsung logoAlors qu'Apple prépare en secret un véhicule électrique sans doute épaulé par des aides à la conduite le rendant semi-autonome et que Google avance dans son projet de Google Car, sans compter les efforts de plusieurs constructeurs autombiles, le groupe Samsung Electronics compte s'y mettre aussi.

Il vient d'annoncer la création d'une nouvelle activité avec la constitution d'une équipe de recherche tournée vers les voitures autonomes et les véhicules connectés à Internet. Cette nouvelle branche viendra s'ajouter aux activités de fabrication de mobiles, de semiconducteurs et d'équipement de salon et est donc amenée à peser significativement dans les résultats du groupe.

Samsung reste encore vagues sur les potentialités de ce nouveau segment mais il indique déjà que l'équipe de recherche travaillera en étroite collaboration avec ses autres activités, notamment télécom. Cette manoeuvre est liée à la quête de nouvelles opportunités alors que le marché mobile devient toujours plus difficile et moins rentable.

Le Korea Times indique d'ailleurs que Samsung a créé une division spéciale "Mobile Enhancing" au sein de son activité mobile pour trouver de nouvelles idées exploitables face à la montée des fabricants chinois de mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]