Voiture autonome : Samsung prépare déjà sa propre piste d'essai en Corée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea JoongAng Daily
Samsung Everland

Le groupe Samsung a confirmé son intérêt pour les technologies des voitures autonomes et connectées en lançant une nouvelle branche dédiée dans ses activités. Et il dispose déjà d'une piste d'essai pour de futurs véhicules autonomes.

Le géant coréen Samsung pouvait difficilement éviter les tendances des véhicules électriques, connectés et autonomes du fait de son savoir-faire en matière d'électronique et de technologies mobiles et embarquées.

Le groupe a donc annoncé fin 2015 l'ouverture d'une nouvelle branche d'activité qui va lui permettre d'explorer et de développer des technologies que l'on pourra retrouver dans les voitures du futur et qui devraient lui ouvrir de nouvelles opportunités.

Un partenariat avec le constructeur allemand BMW pour le développement de nouvelles interfaces pour véhicules autonomes a déjà été évoqué mais Samsung pourra aussi compter sur l'avantage de disposer de sa propre piste d'essai pour essayer à loisir ses innovations.

Samsung Everland

Le groupe détient en effet le parc d'attractions Everland en Corée du Sud qui comprend un circuit automobile ouvert en 1995. Cette piste privée va pouvoir être modifiée pour simuler un environnement urbain dans lequel il sera bientôt possible de tester des véhicules autonomes et connectés, rapporte la presse sud-coréenne.

Samsung peut ainsi s'éviter la difficulté de trouver une piste d'essai (ou de la construire) pour véhicules autonomes, là où d'autres constructeurs automobiles doivent se partager les quelques infrastructures existantes.

Le groupe devrait s'inspirer de Mcity, l'espace urbain simulé spécialement conçu pour tester les voitures autonomes imaginé par l'Université du Michigan, aux Etats-Unis. Le circuit Speedway du parc Everland pourrait servir à tester les innovations logicielles et matérielles, comme des systèmes de radar et de caméras dédiées pour la détection de l'environnement proche du véhicule et l'intelligence artificielle nécessaire pour gérer les événements en temps réel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]