Samsung lancera des gadgets connectés avec le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
concept Galaxy S5

Après la montre Galaxy Gear dévoilée lors du salon IFA de Berlin en septembre dernier, Samsung prévoit bien de lancer de nouveaux gadgets connectés en même temps que ses smartphones phares Galaxy S5 puis Galaxy Note 4.

Si les spéculations sont fortes autour de l'arrivée d'une montre connectée Galaxy Gear 2 au lancement du futur Galaxy S5 dans quelques semaines, il est certain que le groupe Samsung aura divers gadgets connectés poursuivant l'exploration du segment du wearable computing ces prochains mois.

galaxy gear C'est confirmé par Dennis Miloseki, responsable de Samsung Design America, qui indique au site Re/code : "nous préparons divers produits autour du lancement de nos smartphones de référence", à savoir le Galaxy S5 sans doute d'ici le mois de mars et une phablet Galaxy Note 4 sur le second semestre de l'année.

Il précise que l'exploration du secteur est en cours et devrait aboutir à un mix de gadgets divers, certains pouvant fonctionner indépendamment d'un smartphone et d'autres s'appuyant sur ses fonctions propres, comme une extension.

Dennis Miloseki souligne qu'il y a des attentes autour de gadgets autonomes mais le facteur limitant reste la consommation d'énergie et il reste pour le moment plus pratique de s'appuyer sur les fonctions d'un smartphone plutôt que d'intégrer ces mêmes fonctions directement en pénalisant l'autonomie du produit.

Il souligne également l'importance de réfléchir au design de ces gadgets connectés qui ont vocation à être portés et donc être visibles, et dans une optique différente de celle d'un smartphone qui reste essentiellement dans la poche.

Il est donc question de style, de goût différent en fonction du public visé, ce qui va aussi dans le sens d'une volonté de Samsung de ne plus être seulement un fournisseur de produits technologiques mais aussi une marque différenciante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619392
Samsung ne cessera jamais de nous étonner, c'est merveilleux n'est ce pas ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]