Samsung Z2 : le nouveau smartphone 4G sous Tizen OS à prix imbattable

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Z2

Le troisième smartphone sous Tizen OS du groupe Samsung se dévoile officiellement avec le modèle Samsung Z2, après le Samsung Z3 lancé fin 2015.

Le géant coréen a dévoilé son troisième smartphone sous Tizen OS, plate-forme utilisée pour ses objets et montres connectés et à l'occasion sur des smartphones, avec le Samsung Z2, qui fait suite au Samsung Z3 annoncé en octobre 2015.

Se positionnant plus bas en gamme que son prédécesseur, le Samsung Z2 reste essentiellement destiné aux marchés émergents, en particulier l'Inde, et propose une configuration minimale pour un smartphone 4G LTE Cat 4.

Samsung Z2

On trouve ainsi un affichage 4 pouces 800 x 480 pixels et un processeur dual core Spreadtrum avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage, extensible par carte mémoire. Le smartphone propose également un module photo de 5 megapixels à l'arrière et une caméra VGA à l'avant, ainsi qu'une batterie de 1500 mAh.

Samsung Z2 02

A bord, c'est Tizen OS 2.4 qui mène la danse, avec un certain nombre de fonctionnalités utiles comme le compresseur de données réduisant la consommation de data ou le mode S Bike pour les utilisateurs en deux roues et My Money Transfer, application pour micro-transactions. Autant de fonctions visant spécifiquement le marché indien.

Le Samsung Z2 sera proposé à partir de fin août en Inde pour 4590 roupies, soit environ 60 euros, un prix calibré pour le marché indien. Si Samsung concentre ses efforts Tizen sur l'entrée de gamme, les choses pourraient bientôt changer avec un Samsung Z9 bien plus haut en gamme dont les premières traces viennent d'apparaître.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918568
C'est une blague ? On a des smartphones xiaomi avec des process puissant et 2 à 3 go de RAM full HD en import à 100€ ...

Le #1919157
Rumpelstiltskin a écrit :

C'est une blague ? On a des smartphones xiaomi avec des process puissant et 2 à 3 go de RAM full HD en import à 100€ ...


Ouais mais, il en faut peut-être pour tous les gouts ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]