Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que SanDisk dévoile une déclinaison de la norme SDHC dans un format miniSD.
Cette dernière offre 4 GB d'espace de stockage et est en démonstration actuellement au CTIA Wireless Show.

Les cartes SDHC sont destinées aux appareils mobiles de nouvelle génération et contiennent tous les ingrédients pour permettre aux fournisseurs de contenu de contrôler qui a accès aux informations stockées.
4 GB semble être un seuil acceptable pour stocker musique, vidéo, jeux ou d'autres applications pour cette nouvelles génération de produits mobiles.

Elle répond à la spécification 2.0 décrite par la SD Association, permettant d'atteindre dans un futur proche des espaces de stockage allant jusqu'à 32 GB grâce à un nouveau mode d'adressage. Elle est aussi certifiée de Classe 2, soit des vitesses de transfert de 2 MB/s.

Il faudra attendre 2007 pour voir cette carte miniSDHC SanDisk arriver dans les bacs. Elle n'est pas compatible avec les ports SD standards, et les appareils supportant le SDHC n'apparaissent encore qu'au compte-gouttes (ne parlons même pas de téléphones dotés d'un port miniSDHC, encore inexistants à l'heure actuelle).

Le prix n'a pas été annoncé. On peut sans l'aide d'une boule de cristal prévoir qu'une carte microSDHC ne va pas tarder à pointer le bout de ses connecteurs...


  • Annonce SanDisk