Sandisk baisserait ses prix de 30 % pour contrer l'iPod

Le par  |  6 commentaire(s)
Sandisk Sansa e200

Baisse des prix chez SanDisk 'D'après les dires du journal rapportant les propos du directeur de Sandisk, le concurrent d'Apple devrait annoncer aujourd'hui des produits avec de nouvelles fonctionnalités et des prix fracassés dans le but de contrer l'hégémonie de l'iPod sur le marché des baladeurs audio.

Baisse des prix chez SanDisk '
D'après les dires du journal rapportant les propos du directeur de Sandisk, le concurrent d'Apple devrait annoncer aujourd'hui des produits avec de nouvelles fonctionnalités et des prix fracassés dans le but de contrer l'hégémonie de l'iPod sur le marché des baladeurs audio.

Nous vous en parlions vendredi dernier, Apple domine le marché des baladeurs outre-Atlantique et possède désormais 75,6 % de parts de marché. Sandisk, son dauphin demeure quant à lui très loin derrière avec seulement 9,7 %.

Sandisk sansa e200
Le baladeur SanDisk Sansa e200

Cet expliquerait sans doute la stratégie du groupe à vouloir implanter son lecteur MP3 Sansa e280 de 8 Go pour 249,99 dollars, soit environ 193,80 euros.

Cette capacité de stockage permettra de profiter de 2.000 chansons mais c'est également le double de l'iPod Nano, le produit le plus vendu par Apple, indique le journal. Cette baisse des prix devrait également être effective sur les autres baladeurs audio de Sandisk et avoisiner les 30 %.

La firme n'a pas souhaité commenter l'article du Wall Street Journal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125555
Quel intérêt maintenant que tout le monde a déjà acheter un iPod ou autre prétendant au trône '''

C'est bien trop tard pour réagir ... Les gens vont pas acheter un deuxième baladeur sous prétexte qu'i lest moins chèr ...
Le #125556
Dommage que la version vendue en Europe soit amputée de la reception de la FM...
Autrement pourquoi pas, j'ai pas d'ipod (comme tout le monde...)
Le #125557
Sinon, c'est à eux qu'il faut écrire si Scandisk plante au démarrage de Windows '
Le #125560
cr0vax, c'est pour ca que le marché du baladeur mp3 augmente chaque année et que toutes les marques dépensent des millions à essayer de détroner apple, c'est parce que le marché est tout petit, à peu près 1 kopek/mois.
Le #125581
Tu auras pu remarquer justement Hiwyx, que le marché du mp3 n'a pas augmenté cette année, car un très fort pourcentage de consommateurs sont déjà équipé de lecteurs récents.

Faut lire les journaux éco de temps en temps

PS : Microsoft l'a bien compris en ne conçevant pas un simple lecteur mais un réseau de périphériques dont la lecture mp3 sera l'une des nombreuses fonctionnalités ... Ils créent un nouveau besoin car le marché actuel a été ettoufé par Apple.
Le #125631
crvax, le nombre de vente n'a pas augmenté, mais il s'en est vendu autant que l'année derniére, donc... il y a de la place pour un lecteur pas cher.
Microsoft, on ne sait même pas vraiment ce que fera sa brique, on se doute du truc, mais aprés, entre ce qu'ils diesent et ce qu'il font...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]