Le salon CES 2007 de Las Vegas permet à SanDisk Corporation de présenter son  Sansa Connect, un baladeur audio doté de la connectivité sans fil WiFi qui lui permet de télécharger, écouter et partager de la musique et des photos sans contraintes.

Venant jouer sur le terrain du baladeur Zune de Microsoft, le baladeur Sansa Connect propose un panel de services d'abonnement et de radios sur Internet accessibles depuis un réseau sans fil domestique ou des hotspots.

Compatibles avec les principaux sites de vente de musique en ligne, il permet également de recommander de la musique et des photos à d'autres utilisateurs sur simple appui d'un bouton.

Baladeur sandisk sansa connect


Caractéristiques
De dimensions réduites ( 5.2 x 9.1 x 1.6 mm ), sa capacité de stockage de 4 Go peut être complétée par son port pour cartes mémoires microSD. Capable de lire les formats MP3 et WMA avec gestion des DRM, le Sansa Connect dispose d'un écran TFT 2.2" et de touches rétro-éclairées.

Son haut-parleur permet une écoute à plusieurs, tandis que son connecteur universel Made for Sansa autorise le branchement d'accessoires dédiés.

Le produit a été développé en collaboration avec la société Zing, spécialisée dans les technologies et services de divertissement mobile, ouvrant la voie vers des baladeurs dotés de capacités d'accès et de téléchargements à des contenus via diverses connectivités sans fil sans avoir besoin d'un PC.

Le baladeur Sans Connect de SanDisk avec 4 Go de mémoire sera disponible aux Etats-Unis à partir de fin mars 2007 pour un prix de $249.99.