SanDisk et Bouygues Telecom : accord sur la mémoire flash

Le par  |  0 commentaire(s)
Sandisk logo (small) (Small)

Un accord technologique Cette annonce a été faite au salon Cartes 2006, le plus grand salon mondial consacré à la carte à puce et à l'identification.

Un accord technologique
Cette annonce a été faite au salon Cartes 2006, le plus grand salon mondial consacré à la carte à puce et à l'identification.

Dès cet hiver, Bouygues Telecom proposera des cartes flash SanDisk intégrant la technologie TrustedFlash sur trois téléphones portables. Les abonnés qui utilisent ces cartes avec le service i-mode de Bouygues Telecom pourront acheter, télécharger, stocker en toute sécurité, lire et partager différents types de contenu "premium". Prochainement un appareil sera vendu avec une carte SanDisk microSD™ TrustedFlash de 256 Mo, contenant de la musique et des vidéos. Cette carte est configurée pour amener les utilisateurs sur le site Web de l'opérateur une fois la lecture terminée.

Parallèlement au lancement des nouveaux modèles de téléphone i-mode supportant TrustedFlash, des cartes microSD SanDisk Mobile Premier de 1 gigaoctet (Go) seront vendues dans les magasins Bouygues Telecom partout en France, afin que les utilisateurs puissent augmenter leur capacité de stockage.



Satisfaction chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est le premier opérateur mobile au monde à adopter la technologie TrustedFlash. « La mise en œuvre de la technologie TrustedFlash, effectuée avec le concours de SanDisk, a été rapide et facile. La technologie TrustedFlash fournit une solution complète aux opérateurs mobiles car elle leur permet de protéger les contenus sans modifier les services ni l'infrastructure mobile et de gestion des droits numériques"... "Cette solution réduit en outre le coût des téléphones et apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs finaux en assurant la portabilité de leurs contenus sur les appareils authentifiés TrustedFlash », souligne Cedric Nicolas, directeur design des appareils et du développement chez Bouygues Telecom.

Les fournisseurs mondiaux de services voix et données sans fil pourront utiliser les cartes TrustedFlash non seulement pour stocker des données et des contenus protégés, mais également pour optimiser des services existants ou en créer de nouveaux.

En ce qui concerne les consommateurs, les cartes TrustedFlash leur donnent accès à des contenus "premium" sur des appareils de poche, tout en facilitant les échanges entre appareils de contenus achetés et personnels stockés sur la carte.
Complément d'information
  • Sandisk : 500 Mo/s de débit pour de futures cartes mémoire
    Sandisk, Sony et Nikon annoncent un partenariat pour préparer un futur standard de carte mémoire capable d'offrir des débits de 500 Mo/s et des capacités supérieures à 2 To, le tout reposant allant au-delà des spécifications CF 6.0 ...
  • Cartes mémoire : Samsung ne veut plus de SanDisk
    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Samsung renonce à acquérir SanDisk. Le bouclier mis en place par Toshiba a fait son effet et les propos des représentants de Samsung montrent une certaine amertume.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]