SanDisk : cartes mémoire de 12 et 16 Go

Le par  |  4 commentaire(s)
Sandisk logo (small) (Small)

Les photographes professionnels recherchent une excellente qualité d'image et prennent par conséquent des clichés en très haute résolution.

Sandisk logo small smallLes photographes professionnels recherchent une excellente qualité d'image et prennent par conséquent des clichés en très haute résolution. Qui dit haute résolution, dit inévitablement plus de place. Ce souci de stockage s'accentue lorsqu'ils prennent les clichés au format RAW - brut, comprenez sans traitement de compression par l'appareil -. Voilà pourquoi des cartes mémoire haute capacité s'avèrent indispensables, afin de ne pas jouer au disk-jockey lors d'une longue séance photo.
Mais pour les simples particuliers, ceci a également un avantage, pouvoir stocker une grande quantité de vidéo, très gourmande en espace disque.


SanDisk :12 et 16 Go
En effet, le 26 septembre dernier, la société SanDisk a communiqué au sujet de ses prochaines cartes mémoire à venir, les cartes Extreme III. Deux capacités seront disponibles : 12 et 16 Go.
Sandisk extreme iii compactflash 16 go
Carte SanDisk Extreme III CompactFlash 16 Go ( DR )


Lors du salon Photokina, Jonathan Torgovnik, photographe freelance international, sous contrat avec Newsweek : " Ce qu’il y a de magnifique avec des cartes de grande capacité comme les Extreme III 12 et 16 Go de SanDisk, c’est la liberté de mitrailler sans avoir à se soucier d’être à court d’espace mémoire. Je travaille presque exclusivement en mode RAW et les gros fichiers que cela produit peuvent remplir une carte très rapidement. Grâce à ces cartes de grande capacité, je peux me concentrer sur ma passion : la photo. "

Tanya Chuang, responsable marketing produits grand public chez SanDisk : " Alliant des performances et une fiabilité exceptionnelles à des capacités élevées, la gamme SanDisk Extreme III procure une solution de stockage idéale répondant aux besoins des photographes professionnels en matière de prises de vue et de workflow. Nous sommes convaincus que SanDisk continuera d’être le choix de prédilection des professionnels en raison de nos atouts en termes de capacité et de performances, ainsi que pour notre engagement envers le marché de la photographie numérique dans son ensemble. "


Prix et disponibilité
Les cartes mémoire SanDisk Extreme III seront disponibles au mois de décembre, aux formats CompactFlash, Memory Stick Pro Duo et Secure Digital. Les versions 12 et 16 Go seront vendues respectivement 475 et 633 euros et toutes deux garanties 10 ans. A noter également qu'un lecteur de cartes mémoire à brancher sur le port USB 2.0, le SanDisk Extreme USB 2.0 Reader, permettra d'accéder à leur contenu depuis les ordinateurs qui ne disposent pas de lecteur de cartes mémoire. Il sera disponible en novembre prochain et affiché à 22 euros.


Les caractéristiques :
  • Formats : CompactFlash, Memory Stick PRO Duo et Secure Digital
  • Capacités : 12 ou 16 Go
  • Vitesse d'écriture : 20 Mo/s
  • Vitesse de lecture : 20 Mo/s
  • Technologie ESP ( Enhanced Super-Parallel Processing ) développée par SanDisk
  • Températures de fonctionnement : de -25 °C à +85 °C
  • Intégration du logiciel RescuePRO, permettant aux photographes de récupérer facilement des images ou des données numériques effacées accidentellement
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133479
Il faudra également que les appareils photo supportent une telle capacité... est-ce que c'est possible avec n'importe quel appareil compatible CF ou alors il faut changer de matos'
Le #133504
Costello >>>j'dirais que ça doit passer partout ; vu que ce sont les unités de stockage qui sont miniaturisées, le "contrôleur" doit pas trop bouger... sauf en cas de modif de la tension de fonctionnement...
Le #133714
C'est dingue n'empèche...
Le #133736
Costello>si je me souviens bien, au dela de 2 go, on est passé en fat 32 et donc il faut des appareils compatibles mais de 2 mo a 2go, ca roule.

De toute faocn, avec le systeme actuel de consommation, on change d'apn tous les 2 ans .... alors bon ... t'inquiete pas ( en tt cas pas pour ca)

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]