SanDisk annonce une mémoire SSD 2.5'' de 32 Go

Le par  |  5 commentaire(s)
Sandisk logo small

Deux mois après l'annonce d'une mémoire SSD ( Solid State Drive ) 1.

Sandisk logo smallDeux mois après l'annonce d'une mémoire SSD ( Solid State Drive ) 1.8" 32 Go pour PC ultraportables, SanDisk récidive avec un modèle 2.5" 32 Go SATA compatible avec la plupart des designs de PC portables grand public.

SanDisk espère en faire rapidement un moyen de remplacement des disques durs actuels, en misant sur ses qualités de robustesse, de performances et de faible consommation.


Des avantages par rapport aux disques durs
La baisse régulière du prix moyen par Gigaoctet et la capacité croissante des disques SSD va rendre de plus en plus facile et intéressante leur intégration par les fabricants de PC, d'autant plus que le disque SSD 2.5" de SanDisk peut se fixer sur le même connecteur qu'un disque dur 2.5". Il n'est ainsi pas nécessaire pour les concepteurs de modifier la configuration hardware.

SanDisk met en avant les 2 millions d'heures de MTBF ( temps moyen de bon fonctionnement ), soit 6 fois plus qu'un disque dur de PC portable, du fait de l'absence de parties mobiles, tout en offrant des vitesses de transfert de l'ordre de 67 Mo/s.

Un ordinateur portable doté d'un disque SSD 2.5" peut ainsi booter un système Windows Vista Enterprise en moins de 30 secondes et offrir un accès aux fichiers de 0.11 milliseconde. Le même ordinateur avec un disque dur classique demande 48 secondes pour booter et offre des temps d'accès aux fichiers de 17 millisecondes.
Sandisk ssd sata 5000 2 5

SSD, l'avenir du stockage '
Les avantages des disques SSD sont aussi énergétiques. La consommation est réduite de plus de 50% (0.9 watt contre 1.9 watt pour un disque dur) et l'absence de moteur et de têtes de lecture conduit à moins de chaleur dégagée et à un système totalement silencieux.

Cet ensemble de caractéristiques amène le cabinet d'études Gartner à estimer que le nombre de disques SSD vendus va passer de 4 millions d'unités en 2007 à 32 millions d'ici 2010.

SanDisk indique que son disque SSD 2.5" 32 Go de cinquième génération est disponible pour les fabricants  au prix de 350 dollars pour des commandes en volumes. Il sera en démonstration à l'occasion du salon CeBIT de Hanovre, du 15 au 21 mars prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160867
Tant qu'ils n'en sortiront pas avec des capacités minimum de 160Go, ce ne sera pas intéressant
Le #160880
Pour le temps d'accès, c'est 0,00011 secondes de temps d'accès pour le SSD et 0,017 secondes pour le disque dur
Le #160891
Euh, oui effectivement, les valeurs n'étaient pas correctes. Merci pour le coup d'oeil !
Le #160926
Idéal pour les ordinateurs portables ce genre de truc, jamais de troubles avec un disque qui brasse dans la machine, et un système qui démarre presque instantanément. Et pour le gros stockage, un disque externe et pouf.
Le #161031
Eh ben ça bouge la mémoire en ce moment!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]