Les lecteurs MP3 de SanDisk de retour à l'IFA

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BBC News
Sandisk Sansa e200

L'empire SanDisk contre-attaque !Décision de justice annuléeIl y a quelques jours, Sisvel, une société italienne de gestion de brevets, avait déposé une plainte devant les tribunaux allemands à l'encontre de SanDisk, pour le motif que la société n'avait pas payé de licence pour l'utilisation du format MP3 dans ses lecteurs.

L'empire SanDisk contre-attaque !


Décision de justice annuléeSandisk sansa e200
Il y a quelques jours, Sisvel, une société italienne de gestion de brevets, avait déposé une plainte devant les tribunaux allemands à l'encontre de SanDisk, pour le motif que la société n'avait pas payé de licence pour l'utilisation du format MP3 dans ses lecteurs. La justice avait alors fait saisir l'ensemble des lecteurs MP3 qui se trouvaient sur le stand du constructeur au salon IFA de Berlin, laissant ce stand un peu vide.

SanDisk a immédiatement demandé à la cour de justice de retirer cette décision, pour le motif qu'ils utilisaient une technologie différente de celle dont Sisvel détient le brevet, et que Sisvel n'avait apporté aucune preuve de la violation du brevet en question.

Deux jours plus tard, la justice suspend donc cette décision, et SanDisk a pu réintégrer ses lecteurs MP3 sur son stand. De son côté, Sisvel continue d'affirmer que SanDisk viole bien ce brevet, arguant que si le lecteur est compatible avec le format MP3, c'est qu'il est conforme à la norme brevetée.


Le brevet en question expirera en 2010, date à laquelle le format MP3 deviendra donc libre de droits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129016
certaine entreprise ne savent vraiment plus quoi faire pour gagner du fric
De plus Scandisk n'est pas le seul fabricant de lecteur MP3
Le #129019
kevin666_bxl>la boite responcable de ce brevet attaque violemment tous les constructeurs de baladeurs... dixit l'autre news qui parlait de ca ici.... Lamentable en effet!
Le #129039
"De plus Scandisk n'est pas le seul fabricant de lecteur MP3"

Exact !! Il y a aussi notamment "regedit" et "format c:" concernés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]