SanDisk : première carte microSDHC 32 Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo-Sandisk

SanDisk atteint les limites du standard SDHC en annonçant une carte microSDHC de capacité 32 Go.

Logo-SandiskLes capacités des cartes mémoire évoluent rapidement pour suivre les usages permis par des téléphones portables de plus en plus évolués, capables de jouer de la musique, de prendre des photos via des capteurs offrant toujours plus de mégapixels et d'enregistrer de la vidéo dans une qualité qui ne cesse de s'améliorer.

Mais il faut tenir compte également de la miniaturisation des appareils et, de ce côté, le format microSD s'est propagé à la quasi-totalité du marché de la téléphonie mobile. La société SanDisk présente aujourd'hui le summum du format SDHC : une carte microSDHC 32 Go, soit la capacité maximale prévue, avant de passer au format suivant, le SDXC, qui permettra d'atteindre des capacités allant jusqu'à 2 To.


De quoi voir large
SanDisk microsdhc 32 GoPour parvenir à gérer une telle densité dans un petit volume, SanDisk a utilisé sa technologie 32 nm X3 ( 3 bits par cellule ). On notera toutefois que c'est une carte de classe 2, offrant donc des débits de 2 Mo/s, la plus petite vitesse de transfert en SDHC.

La carte SanDisk microSDHC 32 Go a aussi un prix conséquent : 199,99 dollars. Elle sera commercialisée dès ce mois-ci sur le site Web de SanDisk et certaines boutiques en ligne européennes, avant d'être disponible en magasin au mois d'avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]