Sandisk logo small Essentiellement un lecteur MP3, l’appareil Sansa View est équipé de toutes les caractéristiques que l’on retrouve habituellement dans la gamme audio Sansa. On retrouvera ainsi la touche ronde de défilement, lisse et rétroéclairée, un écran brillant de 2,4 pouces facilitant la navigation vers la une bibliothèque musicale, les vidéos, les photos numériques; une radio FM, un micro et enregistreur vocal intégrés et des livres audio à écouter.

Sandisk sansa view
Sandisk SansaView (cliquez pour agrandir)


Le lecteur vidéo Sansa View de SanDisk est compatible avec la plupart des formats (H.264, WMV et MPEG4), au besoin le logiciel Sansa Media Converter se chargera de transcoder de nombreux fichiers vidéo, y compris DivX. Par ailleurs L’appareil supporte de nombreux services de téléchargement de musique et d’abonnement, dont Rhapsody To Go, Napster, eMusic, entre autres. Point important: il sera possible d'étendre la mémoire de stockage par l’acquisition d’ une carte microSD/microSDHC.

Sandisk a, en tout cas, tout à fait confiance dans son nouveau SansaView comme en témoigne Eric Bone, vice-président du marketing pour la gamme de produits audio/vidéo Sansa de SanDisk: "Le Sansa View est un nouveau lecteur vidéo MP3 qui unit toutes les caractéristiques exceptionnelles d’un lecteur MP3 aux capacités vidéo d’un PMP, et les fait tenir dans un appareil qui tient dans la poche".


Disponibilité et prix
Le Sansa View, qui devrait être disponible en octobre, sera vendu au prix de vente suggéré par le fabricant de 199 dollars (soit environ 143 €)pour le lecteur flash 16 Go et de 149 dollars (environ 107 €) pour le lecteur 8 Go.