Sony et SanDisk préparent des cartes Memory Stick de 32 Go

Le par  |  2 commentaire(s)
Memory Stick Pro HG

Sony s'est tourné vers le spécialiste des cartes mémoires SanDisk pour préparer l'avenir de son format fétiche Memory Stick.

Sony s'est tourné vers le spécialiste des cartes mémoires SanDisk pour préparer l'avenir de son format fétiche Memory Stick.

Baptisé Memory Stick Pro HG , ce nouveau type de carte pourra atteindre des capacités de stockage allant jusqu'à 32 Go. Il s'agit en effet de s'aligner sur le format rival Secure Digital, dont les cartes SDHC (Haute Capacité) commencent à apparaître sur le marché.

Sony et SanDisk indiquent que cette nouvelle carte offrira des débits maximum théoriques de l'ordre de 480 Mbps, soit ceux de l'USB 2.0.

Memory stick pro hg


Lancement en 2007
Les cartes Memory Stick Pro HG pourront utiliser les bus 4-bit série et parallèle des cartes Memory Stick actuelles, mais seront aussi capables d'utiliser un bus parallèle 8-bit qui fera passer la vitesse d'écriture de 40 Mbps à 120 Mbps.

Revers logique de la médaille, il faudra des lecteurs de carte spécifiques pour profiter de ce débit. Le format Memory Stick Pro HG n'en est encore qu'au stade expérimental, mais Sony prévoit de commencer à délivrer des licences dès janvier 2007 aux sociétés envisageant de produire des lecteurs de carte compatibles.

Sony et SanDisk n'ont pas précisé à quelle date les premières cartes seraient commercialisées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145543
sympa... les prix de la mémoire von donc fortement baissé!... imaginer une carte 32go dans ma PSP
Le #145576
Quand je me souvient qu'il y a 2 ans quand j'ai acheté mon APN Sony les mémory stick 4 Go a presque 1000 ? qu'on trouve a 150 aujourd'hui... Dommage en tout cas que ca ne soit pas compatible... n'y auras t-il pas au moins une compatibilitée avec des débits moindres... (enfin, si je calcul bien avec mes 5 Mpixels, sur 32 Go je pourrais mettre 12 800 photos... soit le triple de tout ce que j'ai fait jusqu'a présent... Faut des rezo de fous avec des algos sans pertes pour blinder une carte comme ca dans un temps résonable...

Ca m'étonneras toujours qu'on arrive a faire tenir 32 Go dans un espace aussi réduit...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]