MWC 2014 : la carte MicroSDXC passe enfin à 128 Go !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Logo SanDisk

Le salon Mobile World Congress a été l'occasion de découvrir la première carte mémoire MicroSDXC de 128 Go du marché. C'est SanDisk qui la présente.

Entre les nombreuses applications, les musiques et les vidéos, la mémoire de nos smartphones ne tarde pas à saturer. C’est alors qu'il faut envisager une extension grâce à l'emplacement pour carte MicroSD. Si cela est possible bien sûr, certains modèles, les iPhone notamment, ne proposant pas cette option.

Jusqu’à présent, les meilleurs modèles de carte permettaient jusqu’à 64 Go d’espace supplémentaires, grâce à la norme MicroSDXC. Mais peut-être en voulez-vous davantage ? Il se trouve justement que SanDisk, marque spécialisée dans les solutions de stockage, vient d’annoncer une carte MicroSDXC avec une capacité encore plus généreuse.

Nouvelle venue au sein d'une gamme baptisée Ultra, cette carte MicroSDXC offre en effet une capacité de 128 Go. Celle-ci s’accompagne par ailleurs d’une application SanDisk Memory Zone ( version bêta pour l’instant ) à télécharger sur le store Google Play. L'outil permet d’avoir une vue d’ensemble des fichiers et intègre une technologie nommée OptiMem pour alerter l’utilisateur lorsque la capacité mémoire disponible passe en dessous d'un certain seuil ( paramètre personnalisable ) afin de lui proposer le déplacement de certaines données vers la carte mémoire.

SanDisk Ultra 128 
La carte mémoire MicroSDXC 128 Go de SanDisk


Un prix de 129,90 euros a été annoncé par le fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1666382
Et dans les téléphones ils plafonnent à 16 ou 32 Go. Ils se foutent de nous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]