Sansa Connect : SanDisk s'associe avec Yahoo et défie Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Baladeur SanDisk Sansa Connect

Les utilisateurs du Sansa Connect de SanDisk auront donc bientôt la possibilité d'utiliser une connexion Wi-Fi pour écouter la radio LAUNCHcast de Yahoo, parcourir des photos sur le portail FlickR ( également la propriété de la firme de Sunnyvale ), visualiser la présence de leurs contacts Yahoo Messenger ainsi que les autres possesseurs de Sansa Connect dans leur environnement proche sur leurs appareils.

Baladeur sandisk sansa connectLes utilisateurs du Sansa Connect de SanDisk auront donc bientôt la possibilité d'utiliser une connexion Wi-Fi pour écouter la radio LAUNCHcast de Yahoo, parcourir des photos sur le portail FlickR ( également la propriété de la firme de Sunnyvale ), visualiser la présence de leurs contacts Yahoo Messenger ainsi que les autres possesseurs de Sansa Connect dans leur environnement proche sur leurs appareils.

Le constructeur SanDisk se montre optimiste pour ce nouveau produit qui cible des millions d'utilisateurs de ces services estampillés Yahoo. " Nous voyons ceci comme un partenariat très fort avec Yahoo " a déclaré Eric Bone, directeur senior de la branche commerciale de SanDisk, selon des propos relayés par Associated Press. Pour autant, l'iPod reste le numéro un incontesté avec ses 70 % de parts de marché ainsi que ses 100 millions d'iPod vendus dans le monde, et l'analyste Stephen Baker du cabinet NPD Group ne voit pas dans ce produit un potentiel iPod Killer, même si SanDisk détient 10 % du marché.

Cependant, la fonctionnalité Wi-Fi apportée par SanDisk, mais également par le Zune de Microsoft, demeure un atout dont ne profite pas - encore ' - l'iPod de la firme à la pomme. Le constructeur du Sansa Connect, annoncé lors du CES de Las Vegas, reste réaliste sur la domination d'Apple sur ce marché et vise en priorité ceux qui n'ont pas encore acheté de baladeur audio ou les utilisateurs rebutés par les restrictions imposées par Apple.

Lorsque le Sansa Connect - dont la capacité atteint 4 Go - ne sera pas connecté à un réseau Wi-Fi, il sera possible de le relier à un ordinateur, comme tout autre baladeur de ce type, photos et fichiers audio pouvant être stockés sur l'appareil ou sur une carte microSD optionnelle. Il sera proposé dès la fin de l'année au Canada et demeure actuellement disponible pour 250 dollars ( 186,34 euros ) aux Etats-Unis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]