Sanyo partage le coût du rappel de batteries avec Lenovo

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sanyo

Le rappel des batteries Sanyo pour ordinateurs portables ThinkPad, qui a été annoncé jeudi dernier, arrive, selon nos confrères de ZDNet, au moment où l'observatoire de sécurité japonais SESC ( Securities Exchange and Surveillance Commission ) enquête sur le groupe Sanyo.

Logo sanyoLe rappel des batteries Sanyo pour ordinateurs portables ThinkPad, qui a été annoncé jeudi dernier, arrive, selon nos confrères de ZDNet, au moment où l'observatoire de sécurité japonais SESC ( Securities Exchange and Surveillance Commission ) enquête sur le groupe Sanyo.

La batterie au lithium-ion, conjointement conçue par les groupes Lenovo et Sanyo et testée par le premier, peut en effet exploser et prendre feu si elle est balancée sur le sol suivant un certain angle.

Sanyo, leader dans ce domaine, et Lenovo, troisième fabricant mondial d'ordinateurs, n'ont pas encore décidé de la manière dont ils se partageront le coût du rappel ni du montant approximatif final que celui-ci atteindrait, a déclaré le porte-parole de Sanyo, Akihiko Oiwa. Selon lui, le groupe nippon ne devrait pas voir ses bénéfices entâchés par ce rappel.

Cependant, ce rappel ne pouvait pas tomber plus mal en ce qui concerne la crédibilité de Sanyo, d'après les analyses de Yoshihisa Okamoto, vice-président senior au cabinet Fuji Investment Management.

" Ceci vient de mettre à mal les activités de Sanyo, juste au moment où il essaie de s'en sortir. (...) J'étais davantage inquiet sur l'enquête du SESC et à propos des activités mobiles de Sanyo, mais ce rappel n'aidera certainement pas l'image de Sanyo. " a t-il ajouté. Sanyo avait en effet annoncé des résultats plus que moyens pour l'exercice 2006 et 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]