Sanyo transfère son activité mobile à Kyocera

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sanyo

Conformément aux rumeurs antérieures, c'est bien Kyocera qui va reprendre l'activité téléphonie mobile du japonais Sanyo, pour un montant qui n'est pas encore défini.

Logo sanyoCela avait été suggéré dès le mois d'août, puis confirmé quelque temps après : Sanyo s'apprête à se séparer de sa branche téléphonie mobile qui ne représente plus un objectif stratégique alors que la société cherche à se recentrer.

Et c'est cette fois dans un communiqué que la firme japonaise annonce que Kyocera est le bénéficiaire de cette opération pour un moment qui n'est pas encore défini mais dont les estimations se portent à environ 70 milliards de yens, soit environ 420 millions d'euros.


Se recentrer sur son coeur d'activité
Les fabricants de terminaux japonais sont sous la domination de géants comme Nokia et Motorola et ont du mal à écouler leur production en dehors de leur marché national, lui-même déjà très encombré. La branche mobile de Sanyo est déficitaire depuis plusieurs trimestres et le groupe japonais souhaite désormais se concentrer sur ses branches d'activité principales.

Sanyo est classé comme le neuvième fabricant mondial de téléphones portables et Kyocera comme le dixième. L'acquisition pourrait faire passer ce dernier au septième rang mondial. Sanyo s'est également séparé de sa filiale de vente de combinés Telecom Sanyo à la société Telepark le mois dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]