SAP présente un bon premier trimestre 2007

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo SAP

En fin de semaine dernière, SAP, éditeur allemand de progiciels, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2007.

Logo sapEn fin de semaine dernière, SAP, éditeur allemand de progiciels, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2007. Ils sont globalement bons, puisque le chiffre d'affaires et le bénéfice sont en hausse.


Des ventes soutenues ce trimestre
Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,17 milliards d'euros, en hausse de 6 % par rapport à la même période de l'année précédente. Quant au bénéfice net, il a atteint 310 millions d'euros, soit une progression de 10 %. Ces bons résultats sont à mettre sur le compte des ventes soutenues sur les marchés européen et américain. SAP occupe à présent 25,1 % du marché mondial des progiciels, contre 24,5 % au trimestre précédent. Pour l'année 2007, l'éditeur a pour objectif de faire progresser ses ventes de 12 à 14 %.

Jonathan Crozier, analyste chez WestLB : " En regard de ce qui s'est passé au quatrième trimestre de l'année dernière, je pense que c'est un résultat positif, en ligne avec les attentes. La marge opérationnelle de 20% ( ndlr : au lieu de 26-27 % ) est légèrement inférieure aux attentes mais je pense que cela sera pardonné. Je dirais que c'est exactement le genre de trimestre en ligne dont le groupe avait besoin pour susciter à nouveau la confiance. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]