Sapphire : première carte HDMI en avril

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CDRinfo / The Inquirer
Sapphire X1600 Pro HDMI (Small)

Sapphire sera le premier fabricant à livrer une carte graphique compatible HDMI.

Sapphire sera le premier fabricant à livrer une carte graphique compatible HDMI.

Sapphire x1600 pro hdmi smallComme nous l'indiquions à la fin d'une news précédente, Sapphire avait évoqué une prochaine carte graphique compatible HDMI ( High Definition Media Interface), carte qui sera présentée au Cebit 2006, qui se tiendra du 9 au 13 mars prochain à Hanovre.

L'interface HDMI permet, rappelons-le, d'afficher du contenu haute définition protégé avec un débit maximal théorique de 5 Gbit/s. Le flux HDMI est protégé, tout comme dans le standard DVI ( Digital Video Interface ), par le HDCP ( High Bandwidth Digital Content Protection).

Le dispositif HDCP sera intégré aux prochains formats HD ( Haute Définition ), à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD, afin de protéger le contenu de ces derniers contre la copie.

Rappelons aussi que le standard HDMI est soutenu par les groupes industriels Hitachi, Matsushita Electric, Philips, Sony, Thomson, Toshiba et Silicon Image.

HdmiVoici les caractéristiques de cette carte :

  • Chipset ATI Radeon X1600 Pro à 500 MHz ;
  • Interface PCI Express ;
  • 128 Mo de mémoire GGDR3 à 800 MHz ;
  • Sorties VGA et HDMI ;
  • Résolution 1920 x 1080 ( HDMI ) et 2048 x 1536 ( VGA ) ;
  • 12 Pipelines ;
  • Support des DirectX 9 et des ShaderModel 3.0 ;
  • Transmission des signaux audio via la prise HDMI ou via la prise S-PIF.

Cette carte, dont le prix n'a pas encore été communiqué, sera livrée dès le mois d'avril prochain.

PS : pensez également qu'il vous faudra acquérir l'écran compatible HD pour en profiter. Autant dire que la carte bleue risque de chauffer sérieusement si vous souhaitez passer à la haute définition ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91443
"Autant dire que la carte bleue risque de chauffer sérieusement si vous souhaitez passer à la haute définition ;-)"

Mais j'en ai pas envie!
Ca va être comme les écran plats a l'époque : on va devoir y passer car il n'y aura plus que ca sur le marché. Mais franchement je ne vois pas l'intérêt : mon écran ne va pas au dessus du 1280x1024 et en racheter un neuf a cher (genre 400$) plus la carte a cher aussi pour des gains minimes...
Le #91471
L'intérêt que je vois à ce type de carte, c'est d'équiper un HTPC, qui sera relié à un vidéo projecteur HD, qui eux sont tous compatibles HDCP.

Pour le moniteur du PC, le VGA reste très bien!
Le #91516
de toute facon, je conseil de pas franchir le pas sur ces techno tant que la guerre BR et HDDVD n'aurait pas pris tout son ampleur paske cette guerre ca sent serieusement l'arnaque avec la moitie des majors dans un camps et le reste dans l'autre, donc les prob de compatibilite entre materiel ca va fuser
Le #91522
moi je propose qu'on fasse tous des prets sur 15 ans, histoire de pouvoir se concocter chacun des configs à base d'un lecteur Bluray, d'un autre HDDVD, d'une carte graphique VGA/DVi connectée sur un 20' TFT, et une autre carte HDMI connectée sur un écran wide 20' HDMI...

Mais si, réfléchissez, comme ca on sera paré pour tout!! On pourra profiter de tout les contenus, au moins pendant 6 mois, bah oui, le temps que les huissiers viennent tout nous reprendre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]