Lors d'une interview accordée à Loïc Le Meur et disponible via le podcasting, Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur les médias de demain en débutant sobrement la discussion par " Bienvenue aux millions de blogueurs au sein du ministère de l'Intérieur ".

Loic meurLoïc Le Meur, responsable Europe de Six Apart a rencontré le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Cette interview, qui s'est tenue le 22 décembre sur la place Beauvau, était retransmise par podcasting. Le ministre a pu ainsi donner sa vision sur l'affaire Sarkospam, les droits d'auteurs, la fracture numérique et parler d'un futur blogue pour communiquer sa possible candidature aux prochaines présidentielles.

SarkozyConcernant la récente affaire du " Sarkospam ", le ministre de l'intérieur avoue avoir simplement voulu essayer une nouvelle voie de recrutement pour son parti politique, sans avoir pour autant l'intention de porter préjudice aux destinataires de ces courriels. Il indique avoir d'ailleurs augmenté le nombre d'adhésions à sa politique, à savoir l'UMP, via Internet. Ce nombre aurait augmenté de 800%, passant ainsi de 2000 adhésions pour l'année 2004 à 16000 en 2005.

Déclaration de Nicolas Sarkozy :

" Certaines personnes ont été gênées par l'envoi d'emails dans leur boîte. Je vais juste chercher les gens là où ils sont. "

Un autre sujet, encore plus d'actualité et brûlant en ce moment, sur lequel s'est exprimé le ministre, est celui des droits d'auteurs. Selon lui, toutes ces discussions ne pourront que favoriser la baisse des prix, mais également la rémunération des ayants-droit la plus juste possible.  Si le ministre lui-même le dit...

Concernant la fracture numérique, Nicolas Sarkozy entend aussi garantir l'accès aux nouvelles technologies à un maximum de personnes. Il ne faut, selon lui, pas exclure les anciennes générations.

Le ministre a également évoqué l'existence d'un futur blogue pour y présenter sa possible candidature aux prochaines présidentielles en 2007. Il espère ainsi s'en sortir un peu mieux que son confrère Lionel Jospin. Rappelons-le, en 2002, ce dernier avait annoncé sa candidature par fax ( ... ).


A quand le prochain podcasting avec d'autres personnalités du monde politique ' Avec le président ou le premier ministre par exemple '
Source : VNUnet