Sasser

Le par  |  12 commentaire(s)

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, un lycéen de 18 ans, programmeur présumé du virus informatique Sasser qui a infecté depuis le 1er mai des millions d'ordinateurs dans le monde, a été arrêté samedi en Allemagne par la police.

Question.pngComme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, un lycéen de 18 ans, programmeur présumé du virus informatique Sasser qui a infecté depuis le 1er mai des millions d'ordinateurs dans le monde, a été arrêté samedi en Allemagne par la police.

Les experts ne cachent pas avoir un certain respect pour ce jeune homme qui sans avoir étudié a créé un virus «si performant». Sasser (W32/Sasser), qui s'attaque aux systèmes Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP, peut infecter un ordinateur simplement s'il est branché sur l'internet, et non pas par le biais d'un courrier électronique.

Sasser s'est propagé à travers le monde à partir du 1er mai. Il est inoffensif pour le contenu des machines, mais en ralentit ou en paralyse le fonctionnement. Des milliers d'entreprises ont été touchées, dont l'AFP, qui a elle-même été infectée il y a une semaine. Sampo, la troisième plus importante banque de Finlande, avait fermé ses 130 succursales lundi afin d'éviter que le virus Sasser ne contamine ses systèmes.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #7309
mouais ben rien de bien nouveau la dedans. a part qu'on voit qu'on n'a pas besoin d'aller à l'ecole pour faire de grandes choses !
Anonyme
Le #7312
rien de nouveau mais le mec est vraiment fort a 18 ans !
Rappeleons au passage que ses parents sont dans l'informatique et que sa mere tiens... une boutique spécialisée dans les anti-virus !

lol, ca aide !
Le #7313
ouais c'est ce que je dis, pas besoin d'aller à l'ecole... mais c'est un peu de la triche vu que ses parents sont informaticiens. a quand le prochain vraiment tout seul '
Le #7320
Il semblerai qu'en plus il ait crée ce ver car sa mère avait des problèmes pour faire marcher son entreprise d'info donc pour lui donner du boulot il a fait ça. C'est beau l'amour d'un fils pour sa mère non' :-)
Anonyme
Le #7322
Heureusement que sa mere ne travaille pas aux pompe fenebres !
Le #7323
ah oui bonne analyse philosophique. en fait il a devellopé un complexe d'oedipe numerique
Anonyme
Le #7333
Oui ben comme ca SASSER a toute la famille ;-)
Le #7339
C pour ca !!!!!!!!!!! mdrrrr
No mais a priori sa mere a pour mission de former les employés d une enteprise aux anti virus lol il lui a donné du boulot ouais lol
Le #7342
Franchement, moi je respect ce gars...même si je suis pas pour autant pour les Hackers...Crosoft en voudrait pas'!! lol!!
N'empêche...respect!
Anonyme
Le #7353
VOUS VOULEZ VOIR SA TETE '

ici:
http://www.zataz.com/index.php'action=news&id=5662
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]