Fin programmée des graveurs / lecteurs optiques IDE

Le par  |  1 commentaire(s)
Prises SATA

Pour l'heure, à l'opposé de ce qui se fait sur le marché des disques durs, rares sont les lecteurs / graveurs optiques à être proposés en branchement S-ATA ( Serial Advanced Technology Attachment ).

Prises sataPour l'heure, à l'opposé de ce qui se fait sur le marché des disques durs, rares sont les lecteurs / graveurs optiques à être proposés en branchement S-ATA ( Serial Advanced Technology Attachment ). Cela est toutefois voué à changer très prochainement.


Production massive de lecteurs / graveurs S-ATA dès l'an prochain
Selon nos confrères anglophones de Digitimes, citant plusieurs sources industrielles taïwanaises, les fabricants de lecteurs optiques commenceront à réduire la production de modèles au branchement IDE ( Integrated Drive Electronics ) et augmenteront celle des modèles compatibles S-ATA, à partir de la seconde moitié de l'année 2007.

En attendant, pour celles et ceux qui ne peuvent attendre jusque-là, sachez que les marques Sony et ASUSTek proposent déjà leurs graveurs de DVD compatibles : le modèle AW-Q160S pour le premier, et les modèles DRW-1814BLT et DVD-E616A3T, pour le second. Notez au passage que les constructeurs BenQ, LITE-ON, Pioneer et Samsung lanceront les leurs au cours de ce trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134464
Il faut que les constructeurs de cartes mères d'entrée de gammes proposes suffisament de port sata sur celles-ci, car quand on voit des cartes qui se disent sata et qui ne possèdent que 2 ports, ça pousse pas les gens à quitter l'IDE.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]