Iwata s'exprime sur la prochaine console de Nintendo

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
Wii Console 2 support

S'exprimant par le biais de Forbes, le président de Nintendo a déclaré que la compagnie travaille actuellement sur leur prochaine console de salon, estimant que la révolution ne sera pas aussi flagrante que lors de l'insertion de la Wii sur le marché.

Wii Console 2 supportC'est indéniable que la Wii cartonne dans le monde entier, portée par l'engouement du grand public et l'effet de buzz autour de la jouabilité associant convivialité et amusement. Néanmoins, les jeux de qualité ne sont pas légion, Nintendo se contentant souvent de jeux à base de mini-activités à pratiquer en famille où entre amis.

Malgré une certaine redondance de sa récente conférence E3, la compagnie nipponne semble déjà plancher sur leur prochaine console de salon. Satoru Iwata, président de Nintendo, s'est exprimé à ce sujet auprès de Forbes.


Fini la Revolution
Satoru Iwata« Nous sommes toujours en préparation pour la pour le prochain matériel », a déclaré Iwata. Il cherche à y insérer des dispositifs révolutionnaires, mais l'interface actuelle de la Wii a déjà suscité un réel changement. « Sera-t-il de même pour la prochaine génération », s'est interrogé le président, en indiquant qu'il ne peut pas apporter de réponse à l'heure actuelle. Les consommateurs actuels ayant une réelle attente pour la prochaine console de Nintendo, il est possible que le résultat final déçoive quelque peu.

« Il est naturel pour la clientèle d'attendre que Nintendo créer une fois de plus quelque chose de différent », a continué Iwata. « Si les gens attendent trop de choses différentes de la part de Nintendo, il va être difficile pour nous d'aller au-delà de cette attente à nouveau ». Lorsqu'on se souvient des précédentes consoles de salon de Nintendo, la N64 avait engendré une petite innovation de part son stick analogique, mais le GameCube est quant à lui passé en second plan de part un manque de différences face aux consoles de Sony et de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #292221
Bref, on ne sait rien de plus qu'il y a deux ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]