Sauvegarder et partager une localisation avec son iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment sauvegarder et partager des positions géographiques grâce à votre smartphone iPhone.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Il peut être pratique d’enregistrer une position géographique pour, par exemple, garder l'adresse d'un bon restaurant ou la nouvelle adresse d'un ami afin d'y revenir assez facilement par la suite. Tout comme il est pratique d’avoir la possibilité d’indiquer une localisation précise dans le cadre d'un rendez-vous fixé entre amis.

Avec l’application Plans qui équipe les smartphones iPhone, ces deux choses sont possibles. Il suffit de garder le doigt sur la carte. Cela fait apparaître un point de repère.

Répères Plans (1)

Il ne reste alors qu’à entrer dans ses caractéristiques en tapotant sur la vignette apparue en premier plan et à tapoter sur le carré avec la flèche pointant vers le haut ( dans le coin supérieur droit ). De là, il sera possible d'enregistrer le point de repère dans des favoris, mais aussi de le partager par SMS, par e-mail ou sur les réseaux sociaux type Facebook / Twitter.

On aura même la possibilité, en revenant aux caractéristiques générales du point de repère, de le rattacher à la fiche d'un contact dans le répertoire.

Répères Plans (2) Répères Plans (3)

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]