Sauvegarder un DVD vidéo avec DVD Shrink

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 86 - Sauvegarder un film DVD avec DVD Shrink (120*120)

DVD Shrink est un logiciel gratuit qui vous permet de sauvegarder vos films DVD sur votre disque dur ou sur un DVD vierge. Vous pouvez l'utiliser en parallèle avec un logiciel de gravure pour effectuer une copie de sauvegarde complète, ou partielle (sans les bonus,..) de n'importe quel DVD vidéo (protégé ou non) qui sera lisible sur votre platine DVD.

DVD Shrink est un logiciel gratuit qui permet de sauvegarder un film issu d'un support DVD sur votre disque dur ou sur un DVD vierge.

Si vous décidez de graver cette copie de sauvegarde sur un DVD vierge, la gravure peut se faire de manière automatique, au sein même de DVD Shrink, si vous possédez le logiciel Néro Burning, ou après coup avec tout autre logiciel de gravure.

L'intérêt de DVD Shrink est double :
  1. il permet de réaliser une copie complète d'un DVD (protégé ou non), en appliquant la compression nécessaire à la vidéo pour que le film complet tienne sur votre DVD vierge.
    En effet, les DVD du commerce sont des DVD 9 (d'une capacité jusqu'à 8,5 Go) alors que les DVD vierges actuellement disponibles dans le commerce sont des DVD 5 (maximum 4,7 Go), ce qui explique que la compression soit nécessaire pour faire tenir un DVD 9 sur un DVD 5 !

    Remarque, cette compression entraîne bien sur une perte de la qualité de l'image, perte d'autant plus importante que la compression sera élevée.


  2. il permet également de réaliser une copie partielle d'un DVD, en ne sélectionnant que les parties du DVD qui vous intéressent. L'intérêt est simple, ne sélectionner que le film, et supprimer tout le reste (la bande son allemande, les bonus, les sous-titres français,...) afin de diminuer au maximum la quantitée de données à transférer sur le DVD 5 et donc de diminuer au maximum le taux de compression utilisé avec comme conséquence une meilleure qualité d'image.

    Remarque : avec l'apparition sur le marché de graveurs double-couche et des médias DVD 9, l'intérêt de cette méthode ira en diminuant, mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, avec un média DVD 9 dont le prix est d'environ 15€...


Ce dossier a été réalisé avec la version 3.2.0.16 de DVD Shrink traduite en français, qui est disponible ici en accès direct sur notre serveur.

Vous trouverez également dans notre logithèque le lien pour télécharger la dernière version 3.2.0.15 sur le site officiel mais en anglais.

L'installation du logiciel étant simple, elle ne sera pas traitée ici.

Passons donc directement à la configuration de DVD Shrink.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170243
Bonjour,

hier j'ai lu l'article expliquant comment sauvegarder un DVD vidéo avec DVDSHRING, j'ai trouvé cette explication très claire et je n'ai pas hésité à l'appliquer avec un DVD vidéo que j'avais moi même crée. Toutefois mon lecteur de salon ne le lit pas pourtant il est récent et lit aussi bien les DVD que les DVIX et les VCD chose étonnante le DVD vidéo sauvegarder et graver par SHRING mon lecteur de salon le reconnait comme VCD alors qu'il s'agit bien d'un DVD. disons plus précisément d'un DVD +R J'ai essayé avec un RW même problème bon j'explique un peu plus en détail

- j'ai crée une vidéo composé d'images d'audio de clip vidéo musicaux avec Ulead 10 plus

-bien sur lorsque l'on l'ouvre dans l'explorateur de windows il y a les dossiers suivants Vidéo_TS et Audio_TS fichier avec extension vob, etc

- puis avec Nero 7 j'ai crée le disque en ajoutant seulement les fichiers VOB

-graver ce dernier DVD +R avec Nero 7

- le DVD graver avec Nero se lit très bien sur PC mais pas DVD salon

- trouver votre article suivi vos instructions
jusqu'au bout marche pas essayer avec DVD +RW marche pas non plus

bon c'est pas perdu vu que ca marche sur PC mais je voudrais quand même le faire fonctionner sur DVD SALON

Voila merci de votre réponse et félicitations pour vos explications si claire
Le #290131
Bonjour,
Au cours de la première passe d'analyse, aux 3/4 environ de l'analyse, j'ai eu l'erreur suivante: "DVD Shrink a rencontré une erreur et ne peut continuer. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" aussi bien sous XP que sous Vista. le film n'était pas crypté.
Merci pour la réponse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]