Saw : le jeu désormais aux mains de Konami

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Variety
Saw - Artwork

Si l'on en croit les propos relayés par le site Variety, l'adaptation vidéoludique de Saw ne sombrera pas dans les abysses puisqu'elle est reprise par l'éditeur Konami qui confie le projet à Zombie Studios.

Saw   ArtworkImaginé à la base par James Wan en 2004, Saw a fait l'effet d'une bombe auprès du public, appâté par une ambiance oppressante et une horreur visuelle sans pareille. Partant d'un faible budget de 1,2 million de dollars, le film a cumulé une des recettes les plus florissantes du cinéma à l'heure actuelle. Seulement, la série a connu des suites dirigées par Darren Lynn Bousman qui se révèlent bien plus fades dans leur intérêt, vu que la violence était présentée sous une forme purement et simplement gratuite.

En début d'année dernière, nous vous avions annoncé que l'adaptation vidéoludique de la licence serait éditée par Brash Entertainment. Ce dernier ayant mis la clé sous la porte, l'avenir semblait incertain quant à ce projet. Or, des sources proches au projet ont indiqué au site Variety que Konami a repris les choses en main.


Une adaptation qui fait peur ?
Selon les détails recueillis, Konami a conclu un accord avec Lionsgate afin d'obtenir les droits nécessaires à l'avancée de l'adaptation. Le projet sera développé par Zombie Studios, société américaine qui n'a pas véritablement brillé par ses productions passées. Toujours est-il que la production est annoncée pour être introduite sur le marché dans les mêmes eaux que la sortie de Saw VI dans les salles obscures, soit dès l'automne 2009.

Le site ayant interrogé d'anciens employés de Brash Entertainment, le jeu présentait une réalisation technique de bonne facture, présentant une violence graphique surprenante. Pour le coup, le studio de développement avait même fait appel à l'acteur du psychopathe Jigsaw, Robin Bell, pour les dialogues. Si les détails en terme de gameplay se montrent encore obscurs, fort est à parier que les puzzles et autres énigmes formeront l'essence de la production. Bien que Konami et Zombie Studios n'ont pas souhaité commenter à ce sujet, rappelons que le projet sera adapté sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #411381
hahaha, vu le zouck que fait GTA alors que franchement c'est pas non plus ultra violant etc etc, ... j'ose meme pas imaginer saw

(sachant que le film a fait un peu parler de lui mais encore assez gentil, ... vu que c'est un film, et que bien sur les films n'inspirent pas les gens, ... ils vont enfin pouvoir se lacher avec le jeux.)
Le #411401
Pfff encore une licence gâchée qui va faire un jeu vidéo à l'image de ses films, tout pourri...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]