Saw Le Jeu : premières images dévoilées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Variety
Saw - Artwork

Nous venons d'obtenir les tout premiers clichés de Saw : Le Jeu, actuellement en développement chez Zombie Studios et éditée par Konami.

Saw - ArtworkImaginé à la base par James Wan en 2004, Saw a fait l'effet d'une bombe auprès du public, appâté par une ambiance oppressante et une horreur visuelle sans pareille. Partant d'un faible budget de 1,2 million de dollars, le film a cumulé une des recettes les plus florissantes du cinéma à l'heure actuelle. Seulement, la série a connu des suites dirigées par Darren Lynn Bousman qui se révèlent bien plus fades dans leur intérêt, vu que la violence était présentée sous une forme purement et simplement gratuite.

En début d'année dernière, nous vous avions annoncé que l'adaptation vidéoludique de la licence serait éditée par Brash Entertainment. Ce dernier ayant mis la clé sous la porte, Konami a repris les choses en main en confiant le projet à Zombie Studios.


Seconde franchise horrifique de Konami ?
Ayant obtenu les tout premiers clichés de l'adaptation de la série de long métrages, le site Variety a également regroupé quelques propos tenus par David Daniels, le directeur marketing de Konami. Ce dernier affirme que Saw : Le Jeu se voudra une nouvelle franchise horrifique marquante, aux côtés de Silent Hill :

« Parce que nous avons la mainmise dans le genre survival horror, nous sommes passionnés et voulions trouver une autre propriété sur un pied d'égalité avec Silent Hill. Saw a généré plus de 600 millions de dollars à l'échelle mondiale et vendu plus de 28 millions de DVD, donc nous avons pensé que c'était une excellente occasion de nous aligner sur l'une des franchises horrifiques les plus réussies de l'histoire ».

Il est précisé que Saw : Le Jeu disposera d'un contenu original qui ne sera aucunement une adaptation d'un des films de la série. Evidemment, le soft se concentrera majoritairement sur les pièges de torture montés de toute pièces par Jigsaw. Le joueur contrôlera un personnage dans un asile qui devra se décider sur la façon de résoudre les casse-têtes et ainsi sauver les victimes.

Toujours est-il que Konami semble porter un soin particulier à cette nouvelle licence vidéoludique, jugée comme un complément à Silent Hill. Graphiquement plus intense que ce dernier, Saw : Le Jeu pourrait bien se présenter comme une production à suivre et ce, en dépit d'un premier jet graphique quelque peu dépouillé. Le soft sera commercialisé de paire avec la sortie de Saw VI dans les salles obscures, à savoir à l'automne 2009 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

Saw : Le Jeu - 2 Saw : Le Jeu - 1 Saw : Le Jeu - 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #438831
jeu très certainement interdit aux - 18 ans.

perso, je porte un interet certain pour ce jeu, a suivre.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]