Saw le jeu, de l’horreur à l’aventure

Le par  |  0 commentaire(s)
Saw le jeu - Image 2

Après avoir vécu une situation plus qu’instable, le nouveau jeu de Konami peut enfin respirer et se montrer aux yeux de tous.

Le développeur nippon nous dévoile progressivement de nouvelles illustrations d’un titre ô combien difficile à adapter. La série des Saw possède un déroulement très particulier et est peu adaptée au média que sont les jeux vidéos. Le studio Zombie a donc dû faire des concessions et nous placer dans la peau d’un unique personnage.

David Tapp a eu la malchance de participer à un malheureux « jeu » et devra grâce à ses talents de détective s’en sortir tant bien que mal, aussi bien face à des pièges vicieux qu’à des humains désespérés. L’ensemble se déroulera à la troisième personne dans un asile bondé de machines à tuer, machines qu’il faudra éviter.

Saw le jeu - Image 2 Saw le jeu - Image 4 Saw le jeu - Image 5

Transition réussie ?
Contrairement à ce que l’on peut croire, ce studio est principalement responsable de jeux d’action comme Spec Ops ou Shadow Ops. C’est donc la première fois qu’il s’illustrera dans le domaine de l’horreur aux commandes d’une licence ultra-violente. Saw le jeu ressemblera plus à un jeu d’aventure qu’autre chose.

Il sera en effet composé de phases d’exploration et de phases de résolutions, un attirail tout à fait traditionnel pour un jeu du genre. Graphiquement, il ne faudra pas trop lui en demander, Konami a préféré jouer la carte de la modestie pour ainsi se concentrer sur le gameplay. Espérons que la qualité soit au rendez-vous.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Saw le jeu - Image 1 Saw le jeu - Image 6 Saw le jeu - Image 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]