Extrêmement accessible, SBK-08 Superbike World Championship emprunte des sentiers arcade et simulation en y incluant une flopée de réglages mécaniques ainsi qu’une possible gestion des trajectoires optimales. Cette mouture 2008 se base logiquement sur son prédécesseur et compte mettre à contribution son expérience pour améliorer intelligence artificielle et moteur physique.

En tant que pilote notre devoir ne sera pas uniquement de triompher sur piste mais aussi de savoir régler convenablement notre bolide en étudiant les données télémétriques et en tentant de corriger les quelques défauts mécaniques que sont les louvoiements ou encore les guidonnages via des modifications matérielles.



Simple ou ultra complexe à vous de choisir

L’IA se veut plus individuelle et agressive tout en suivant la réalité sportive qui a lieu dans le championnat Superbike 2008. S’attaquer à un Troy Bayliss se montrera bien plus intense et technique que face à Shinichi Nakatomi tant au niveau du comportement que de la précision du pilotage.

L’ensemble des supports vidéoludiques bénéficieront selon les développeurs d’un peaufinage soigné et de fonctionnalités exclusives basées sur l’ergonomie et la complexité technologiques des consoles incriminées. Bref, un jeu qui ne décevra aucunement les motards et les motardes.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2 et PSP.