Le scambaiting pour décourager les arnaqueurs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Branchez-vous !
restricted

La fraude Nigérienne qui consiste à envoyer par email un texte sollicitant les internautes à servir d'intermédiaires dans un tranfert d'argent contre une commission fait l'objet d'une nouvelle distraction qui consiste à jouer le jeu des arnaqueurs jusqu'à les décourager.

La fraude Nigérienne qui consiste à envoyer par email un texte sollicitant les internautes à servir d'intermédiaires dans un tranfert d'argent contre une commission fait l'objet d'une nouvelle distraction qui consiste à jouer le jeu des arnaqueurs jusqu'à les décourager.

Voici le scambaiting ou " taquinage en ligne " censé détourner les auteurs de cette arnaque de potentielles victimes.

RestrictedNous avons tous reçu un jour cet email faisant appel à notre générosité et nous demandant de " garder " pour quelques jours une somme d'argent souvent rondellette en échange d'une commission intéressante que l'on ne verra jamais bien évidemment. Cette fraude Nigérienne existe depuis longtemps et sévit toujours aujourd'hui avec autant de zèle. De nombreuses personnes se font encore prendre à ce type d'arnaque. Voilà pourquoi certains ont imaginé une parade qui, si elle n'a pas pour prétention d'éradiquer le phénomène, a tout au moins le mérite de freiner son expension.

Il s'agit ni plus ni moins de jouer le jeu en se faisant passer pour une victime consentante en échangeant quelques emails avec les escrocs dans le but de leur faire perdre patience et de leur faire perdre leur temps. Une communauté d'internautes rompus à cet exercice ont même créé leur site web du scambaiting ( 419eater.com ), invitant tous ceux qui se sentent justiciers dans l'âme à rejoindre le groupe. Toutes les techniques du taquinage sont expliquées. On trouve même des as de cette technique qui arrivent à soutirer des escrocs quelques informations personnelles et même leurs photos.

L'arnaqueur arnaqué en quelquesorte...

°°°°°°°

En savoir plus sur la fraude Nigérienne.
Complément d'information
  • Une carte bancaire dynamique pour limiter la fraude
    La fraude à la carte bancaire est en hausse depuis plusieurs années et l'augmentation des transactions réalisées sur Internet. De quoi motiver les banques à améliorer le moyen de paiement en renforçant sa sécurité.
  • Apple Pay facilite la fraude à la carte bancaire
    Alors qu'il n'arrivera en France que dans quelques mois, le système Apple Pay mis en avant dans les derniers iPhone de la marque fait actuellement l'objet d'une vaste fraude.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94392
Salut,
Un p'ti site de "taquinage" en français (pour les anglophobes)
http://nigeria419.over-blog.com/
Le #94459
j'ai deja reçu ce genre de mail mais ou est l'arnaque là dedans
Ils demandent pas d'argent d'apres ce que j'ai pu lire.
Le #94467
Aral_Slump
ils te demandent tes coordonnées bancaires: Tiens, donne-moi ton RIB, je t'envois direct un chèque de 2 millions d'Euros.
Réaliste, non'
quant au teasing d'autres arnaques, j'en ai fait une fois, c'est un jeu rigolo surtout si on le fait à plusieurs
Le #94667
Et alors ''' Tu ne peut rien faire avec des coordonnées bancaire a part un virement dessus.
Pour pouvoir sortir de l'argent avec des coordonéees bancaires, il faut une autorisation de prelevement duement signé et rempli...
Faute de quoi un prelevement n'est pas autoriser.
Le #94686
@Morvax
Tres Bon le site
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]