Sony : le retard des sorties PSN est à imputer aux éditeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PlayStation Blog
PlayStation Network - Logo

N'en voulez pas à Sony si les jeux que vous attendez n'arrivent pas en temps et en heure sur le PSN européen. Les responsables, ce sont les éditeurs, si l'on croit sur parole la firme nippone.

PlayStation Network - LogoNous aurions raison de nous sentir lésés par rapport au reste du monde, si on devait comparer la situation de notre PlayStation Network avec les autres existants. Car en effet, le PSN version PAL souffre de soucis fâcheux, comme celui des délais de sortie quand un jeu est déjà disponible sur le service mais ailleurs, ou bien le tarif presque prohibitif de certains softs. Les joueurs ont appris à faire avec, car l'être humain s'habitue à tout. Pour ce qui est des titres first party, Angela Madronera de Sony Europe est claire : elle souhaite que les efforts fournis par la société, pour livrer les jeux sans trop de retard par rapport aux autres territoires, soient bien visibles par nous autres :

"Nous savons à quel point cela est important pour vous, et j'espère que vous avez constaté une amélioration en ce qui concerne les sorties mondiales et synchronisées au cours des six derniers mois."

Oh, il y a bien Final Fantasy VII qui s'est fait désirer un peu plus longtemps que prévu, mais rien de très méchant.


Sony, pas fautif ?
Mais quand il est question de titres d'éditeurs tiers, on trouve tout de suite plus de choses à redire. L'exemple le plus frappant et récent est sans doute Super Street Fighter II Turbo HD Remix, dont la mouture PSN a elle aussi joui d'un retard indésirable. Mais à ce moment-là, c'est à l'éditeur lui-même qu'il faudrait se plaindre, nous laisse entendre Angela :

"La décision de mettre ou non un jeu en vente ainsi que le moment de sa sortie est dans les mains de chaque éditeur (des sociétés comme Capcom, EA, Konami, Ubisoft, etc.). [...] Il existe plusieurs raisons qui font que nos partenaires tiers ne peuvent sortir un contenu dans une région à une certaine date ; ça peut être dû à des problèmes techniques, des questions de droits numériques, des exigences de localisation etc. |...] Nous savons que la frustration est forte quand un contenu sort dans une boutique et pas une autre. Je peux confirmer que du point de vue du PlayStation Store, nous nous sommes engagés à soutenir nos partenaires tiers afin d'apporter autant de contenu que possible sur le PlayStation Store."

En bref, si les choses changent dans le bon sens, ça sera le fait de l'éditeur, et non de Sony. Il est possible que nous ayons à attendre un certain temps avant que cela n'arrive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]