David Reeves (SCEE) s'exprime : priorité aux bénéfices

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Site officiel Playstation
David Reeves : Président SCEE

L'important pour Sony Computer Entertainment Europe, c'est de réussir à faire de l'argent pour cette nouvelle année. Comme toutes les sociétés me direz-vous. Sauf que là, on ne s'en cache même pas.

 

David Reeves : Président SCEERayées les prévisions qui voyaient la Playstation 3 sur le toit du monde pour 2008, il est temps maintenant de s'attaquer à cette année toute belle toute nouvelle qu'est 2009. Avec elle, des espoirs en pagaille et la volonté de redresser la barre pour Sony. Et ce ne serait pas trop tôt, tant la firme japonaise semble tarder à prendre des mesures efficaces. Certes, elle nous annonce une hausse de plus de 130% des ventes de PS3 sur les derniers jours de l'année dernière aux Etats-Unis, mais cela ne suffit pas à dissiper les craintes. David Reeves, de SCEE, nous explique que l'objectif numéro un à atteindre est de parvenir à enregistrer des bénéfices :

"La chose la plus importante pour nous, en tant que société, à très court terme, c'est de commencer à faire de l'argent. C'est une promesse qui a été formulée en mars dernier et quelque chose que nous sommes toujours tout à fait en mesure d'accomplir. Une fois que nous y serons parvenus, je crois que ce sera une période passionnante pour Playstation. Une fois que nous serons soulagés de cette pression, nous pourrons avancer à plein régime."


Des hits pour garder espoir

Si la tâche ne sera pas aisée, elle n'a en tout cas rien d'insurmontable. De gros titres sont attendus ces prochains mois, dont God of War III, le prochain Uncharted vers la fin de l'année... Et d'autres que Mr Revves ne se prive pas de rappeler à nos oreilles (et yeux du coup) :

"2009 promet d'être une année particulièrement passionnante pour la PS3, avec la sortie de titres blockbusters tels que Heavy Rain et Killzone 2, tandis que notre service de téléchargement de musique et de vidéo sera disponible vers la fin de l'année. [...] Nous avons bâti notre réputation au fil des années sur le divertissement de qualité et l'innovation, et 2009 sera l'exemple de choix de Playstation à son meilleur niveau."

Hum... Les joueurs attendent-ils vraiment un service de téléchargement plus performant ? Il n'y a qu'à espérer pour Sony que la différence se fasse au niveau des softs, car c'est par le jeu que la PS3 aura des chances de s'en sortir.

Complément d'information
  • David Reeves pense que la PS3 dominera le marché en 2012
    Ne faisant désormais plus partie de la maison Sony, David Reeves a eu le temps juste avant son départ de faire entendre sa vision du futur concernant la PS3. Selon lui, dans quelques années, elle dominera le monde.
  • David Reeves (Sony Europe) joue la carte de la prudence
    Il a l'air bien loin le temps où Sony dominait le marché de sa présence. Car même si la Playstation 2 lutte encore vaillamment, sa petite sœur a bien du mal à s'implanter. Le président de Sony Computer Europe sait jouer sur les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386451
C'est bien beau de rêver Mr David Reeves, mais attention au réveil brutal...

Bon j'attends des licences Nintendo de qualités sur ma Wii et en attendant je retourne sur ma toute nouvelle bobox360 !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]