Il ne sera désormais plus question de voir le logo SCE dans les prochaines productions de Sony, désormais, c'est le logo de SIE qui devrait le remplacer. La firme nippone a regroupé ses activités sous une seule et même entité afin de renforcer le développement de l'écosystème PlayStation, à la fois sur console, mais aussi dans sa version dématérialisée accessible sur les terminaux de la marque.

SCEE

Sony ne disposera ainsi plus que d'un seul département entièrement dédié au jeu vidéo et à l'écosystème PlayStation qui se décline tant sur la partie matérielle que logicielle ou réseau. Sony espère ainsi mieux maitriser le déploiement de son univers sur un ensemble de terminaux et de services. Il devrait être plus simple de coordonner les efforts pour rendre l'accès aux services PlayStation sur ses autres terminaux comme les téléviseurs, les lecteurs DVD et Blu-Ray ou les smartphones Xperia. Il sera également question d'assurer un meilleur suivi du développement du PlayStation VR.

D'ailleurs, Sony met l'accent sur son casque de réalité virtuelle en évoquant la création de SIE : "La formation de SIE va renforcer la PlayStation. Cela signifie que nous allons accentuer le développement des plateformes novatrices comme la PS4 et le PlayStation VR, des jeux AAA de nos équipes de développement dispersées à travers le monde et des services en ligne comme le PlayStation Vue."

La création de SIE interviendra officiellement le 1er avril prochain.