Avec le moniteur E325BD-HD rétroéclairé par LEDs, le constructeur Sceptre s'attaque aux grandes tailles avec une diagonale de 31.5 pouces. Grande taille pour un moniteur mais petite taille pour une HDTV puisque, pourvu d'un tuner numérique, il peut également être utilisé comme tel.

Le constructeur pense aussi à la disparition des lecteurs optiques des ordinateurs en équipant son moniteur d'un lecteur DVD. Pas de bluray donc puisque le moniteur ne se distingue pas par sa résolution. Ici, pas de 1080p puisque c'est la résolution de 1366 par 768 pixels qui a été choisie.

Avec un rapport de 1.78, on reste ici sur du 16:9.

Le moniteur pèse à peine plus de 9 kg et est épais de 5 cm, le lecteur de DVD venant dans sa tranche latérale droite.

Côté connectivité, l'E325BF-HD est bien fourni avec 3 ports HDMI, une entrée composite et une entrée VGA. Il est également équipé de deux haut-parleurs de 10 Watts chacun, d'un port USB permettant de lire des fichiers audio et de visionner des photos.

Sceptre_E325BD-HD_moniteur_32_pouces-GNT  

Il se caractérise par ailleurs par une rémanence de 6.5 ms, une muminosité de 450 candela/m2 et d'un taux de contraste dynamique de 20 000:1.

Il est par ailleurs certifié Energy Star V5.3.

Il est dès à présent en vente aux Etats-Unis au tarif de 600 dollars avec tuner numérique adapté au territoire américain (ATSC/NTSC/Clear QAM) et pourrait être proposé prochainement dans d'autres marchés (avec le tuner idoine).

Source : sceptre