Le PDG de Sun veut pouvoir tout dire sur son blog

Le par  |  0 commentaire(s)
Blog Jonathan Schwartz - Sun Microsystems

En serial blogeur patenté qu'il est, Jonathan Schwartz, le PDG de Sun Microsystems ne veut rien cacher à ses chers lecteurs y compris la santé financière du groupe dont il est à la tête depuis avril dernier.

En serial blogeur patenté qu'il est, Jonathan Schwartz, le PDG de Sun Microsystems ne veut rien cacher à ses chers lecteurs y compris la santé financière du groupe dont il est à la tête depuis avril dernier.



Néanmoins, eu égard aux comportements parfois impétueux de certains investisseurs, la publication de ce type d'informations ne dépend pas uniquement de son bon vouloir et est soumise aux Etats-Unis à des règles strictes édictées par l'autorité compétente en la matière, en l'occurrence, la SEC (Securities and Exchange Commission) autrement dit, l'organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers.


C'est sa liberté de penser
Dans une lettre adressée à la SEC dont une copie est justement disponible sur son blog dans un billet intitulé sobrement Un petit pas pour la Blogosphère ..., Schwartz a ainsi fait sa demande en bonne et due forme arguant notamment qu'il ne trouvait pas normal que pour communiquer lesdites informations il devait en passer obligatoirement par un communiqué de presse officiel ou une conférence téléphonique et de déclarer : " Notre site Web enregistre actuellement une moyenne d'un million de clics par jour. Ce site inclut un blog que j'écris en tant que PDG de Sun Microsystems, comme le font également près de 4 000 de nos employés. (...) Notre site est donc un vecteur important d'informations fiables concernant notre entreprise. Néanmoins, il nous apparaît que ces informations restent difficiles d'accès pour la plupart des internautes et des actionnaires individuels (ndlr : sous-entendu, le blog semble une bonne solution pour pallier ce problème). "

Mais la loi est la loi et selon un principe de non-exclusivité, Schwartz avant de publier de telles informations sur son blog, chose qu'il peut donc faire, devra en passer par les étapes préliminaires précédemment citées (communiqué de presse ou conférence téléphonique, procédé qu'il juge anachronique) sans possibilité de s'y soustraire.


N.B : le blog est également décliné en français mais tous les billets ne sont pas traduits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]