SCO piraté !

Le par  |  17 commentaire(s)

Certains savoureront l' exploit, alors que d' autres crieront à l' infamie.

Certains savoureront l' exploit, alors que d' autres crieront à l' infamie.

En tout cas, chose certaine, le site de SCO a été piraté ce matin par un petit malin.

Allez sur le site de SCO et regardez la bannière de pub où est inscrit : We own all you code.

Cette bannière a été rectifiée bien sûr pour la bonne harmonie du site.

Maintenant observez bien l' image SCO ci dessus, vous y verrez inscrit : Hacked by Realloc.

Qu' aurait pu donc bien faire SCO pour être la visée d' un hacker, hein !

Il ne fait aucun doute que ces agissements de pirates extrémistes sont à condamner fermement, en aucun cas la violence ou la dégradation volontaire du bien d' autrui pour se faire entendre doit être cautionné.

Hélas c' est bien souvent le cas que chez les délinquants en mal d' arguments font prévaloir la force que l' intelligence et la négociation.

Certains confondent agressivité avec autorité et pensent plus avec leur appendice génital qu' avec leur cerveau.

Source : Neowin . .

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24385
Tout cela n'est qu'un défaçage, qui plus est du site d'une société dont les actions sont à la limite de la tentative d'escroquerie pure et simple (faire payer sous la menace de poursuites des licences d'un produit - Linux - dont ils ne possède pas les droits jusqu'à preuve très attendue du contraire...).
Dans un monde où la justice appartient aux riches, la "résistance" s'organise comme elle le peut, et rappelons que tout cela n'est que virtuel : "extremiste" n'est pas un mot à employer à la légère de nos jours !
Le #24390
tu parles de SCO la' : ))))

on va pas pleurer parce que SCO s'est fait des enemis. et puis ca n'est qu'un remplacement sur leur site web. et ca n'est pas irreversible.
moi je trouve ca sympa de montrer a des gens qui clament qu'ils sont des grands specialistes que finalement ils le sont pas ; )
Le #24399
récolte la tempête.

SCO soutenu en sous-main par Microsoft (en effet, il faut se souvenir qu'à l'origine SCO Unix s'appellait MS-Xenix !) n'a fait que chercher ce qu'il vient se prendre dans la tronche...

Rien de bien grave, quoi qu'en disent notre newser sensationnaliste !
Le #24404
"agissements de pirates extrémistes" voilà des qualificatifs bien violents pour une simple image modifiée.
Je ne cautionne pas ce genre de chose mais il ne faut pas perdre le sens des proportions, ici c'est GNT, pas Paris-Match.
Le #24413
Ce n'est pas bien ms il l'ont cherché ces cons à vouloir faire de l'argent avec leur soit disant propriété de codes !!! Ca pas du plaire à certains... Plus personne est à l'abri de toute façon.
Le #24416
salut, de plus je tiens à signaler que le site n'a pas été empêcher de fonctionner, ce n'est pas ce qu'on peut appeler du piratage. Un site bien fait a été saugardé entre chaque évolution de celui-ci alors pour parler de dégradation et de piratage parlons plutot des brevets posé sur le génome humain qui je signale au passage n'est pas une invention humaine mais une découverte, or ne sont brevetable que les inventions pourtant le génome se fait breveté... L'homme n'est plus que de la marchandise!!!!! C'est une honte !!!!!!! Le Dormeur doit se réveiller....
Le #24419
Je défends un principe de respect du travail d' autrui. Tout simplement.

Bien sûr que cette marque de hacker sur le site de SCO n' est pas la fin du monde et que le site fonctionne correctement.

Je suis heureux de constater que si un voyou raye la belle peinture de votre voiture, ce ne sera pas grave vue qu'e elle peut toujours rouler pour vous rendre au travail.

;-)
Le #24420
lorsqu'un voyou raye ma belle bagnole, je suis obligé de la faire repeindre, et ca ca coute la peau du c... Ici SCO pourra remplacer l'image si discrètement modifié par l'original pour un coût vraiment dérisoire. En plus ça les obligera à renforcer la sécurité de leur site. Ce "pirate" leur a rendu service en leur démontrant qu'une faille existait sur leur système. Il aurait pu être plus vache...
Le #24421
Bien sûr, tout coute de l' argent, du temps des efforts etc.

Perso, je trouve mesquin de défacer un site ou rayer une voiture sous pretexte que l' on ne soit pas du meme avis.

Et apres on s' étonne de la montée de l' auto-défense.
Le #24425
Pour rejoindre Pretarian, le vilain pirate intégriste à modifié une image pour mettre la sienne : l'admin n'a donc qu'a restaurer la version de la veille ou faire un vulgaire "mv image.old image.jpg"... Je sais, ça coute chère un admin SCO Unix, mais quand même !
Par contre il a mis en évidence une faille de sécurité existance qui aurait pu être utiliser pour rendre le site complètement offline : SCO a donc économisé enormément d'argent...
Quant à la bagnole rayée, encore une fois on est "que" sur Internet : à force de confondre le matériel et l'immatériel, il y en a qui vont finir par croire qu'ils se sont vraiment tapé Britney alors qu'ils n'ont matés qu'un vulgaire fake... ;-P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]