Scroogle : Google sans publicité

Le par  |  4 commentaire(s)

Daniel Brandt est le fondateur de la Public Information Research qui est une association américaine consacrée exclusivement à l'étude du célèbre moteur de recherche Google.

Daniel Brandt est le fondateur de la Public Information Research qui est une association américaine consacrée exclusivement à l'étude du célèbre moteur de recherche Google.

Cette association, qui gère les sites internet Google-watch.org et Scroogle.org, tente de promouvoir une approche non mercantile du web, et propose pour cela de contourner les liens publicitaires de Google.

En fait, cette association propose maintenant depuis 2 ans un proxy qui permet de s'affranchir d'un cookie spécial Google, nommé "2038", et par la même occasion des liens publicitaires.


Depuis le mois de janvier 2005, le code source de Scroogle est disponible afin de rendre la recherche en ligne encore "plus libre".

Daniel Brandt déclare ainsi : "La commercialisation du web est devenue possible parce que des dizaines de milliers de sites non commerciaux l'ont rendu intéressant".


Google ne semble pas vraiment s'occuper de ce trublion, qui n'enregistrerait il faut l'avouer, que peu de visites.


Très concrètement, il vous suffit de vous rendre sur cette page, de taper vos mots clé, la recherche s'effectuera bien sur Google mais aucun lien publicitaire ne vous sera proposé !

Bonne recherche ;)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28966
perso je trouve cette façon de faire assez limite. On profite d'un systeme performant qui a demandé de l'ingeniosité, du travail, des moyens, du materiels et on s'approprie le systeme pour empecher certains actions comme les pubs.
Il faut aller au bout de ces conceptions. soit on l'utilise tel qu'il est soit on en utilise un autre...
Le #28989
mat21> bah les metamoteurs aussi ils utilisent les autres moteurs.
tien dailleurs en passant je me demande bien ce qui est arrivé au fameux eo.st ...
Le #29011
franchement c'est absurde de faie ça! les pubs google sont nullement dérangeantes et ne ralentissent pas le temps de recherche! bref, une belle "connerie" en perspective de + "voler" le moteur de recherche google, on s'en servir comme ils le font, en supprimant les rares revenus de google (enfin yen a sûrement d'autres ms sûrement moins importants que la pub), c'est stupide! pour une fois qu'un site/moteur propose des pubs qui s'intègrent parfaitement, je trouve ça vraiment idiot de faire ce qu'ils font... enfin bon
Le #29024
scroogle a l'air de limiter les resultats trouvé à 100
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]