Produit du jour : Ma souris sans fil à partir de 28.00 € (Logiciel)
14/01/2005 01:36 par Bruno C. | 4 commentaire(s) 4 nouveau(x)

Daniel Brandt est le fondateur de la Public Information Research qui est une association américaine consacrée exclusivement à l'étude du célèbre moteur de recherche Google.

Cette association, qui gère les sites internet Google-watch.org et Scroogle.org, tente de promouvoir une approche non mercantile du web, et propose pour cela de contourner les liens publicitaires de Google.

En fait, cette association propose maintenant depuis 2 ans un proxy qui permet de s'affranchir d'un cookie spécial Google, nommé "2038", et par la même occasion des liens publicitaires.


Depuis le mois de janvier 2005, le code source de Scroogle est disponible afin de rendre la recherche en ligne encore "plus libre".

Daniel Brandt déclare ainsi : "La commercialisation du web est devenue possible parce que des dizaines de milliers de sites non commerciaux l'ont rendu intéressant".


Google ne semble pas vraiment s'occuper de ce trublion, qui n'enregistrerait il faut l'avouer, que peu de visites.


Très concrètement, il vous suffit de vous rendre sur cette page, de taper vos mots clé, la recherche s'effectuera bien sur Google mais aucun lien publicitaire ne vous sera proposé !

Bonne recherche ;)

mots-clés : scroogle, google, sans, publicite
 
Google Mini pour les PME
Une taxe sur de nouveaux supports ...
 

Archives des actualités

<  Octobre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements